On ne va pas se mentir, le milieu du jeu vidéo traverse une vague de jeux metroidvania en pixel-art et TIES: Soul Link en fait partie.

Cependant, on se permet de mettre en avant ce jeu qui, semble-t-il, est bien loin des jeux “déjà-vu” du genre. De plus, le studio indépendant Rocket Hounds Entertainment prépare le lancement de la campagne Kickstarter pour TIES: Soul Link. Pour l’occasion, le Metroidvania vient de dévoiler une bande-annonce, afin de nous faire découvrir l’univers et son héros attachant.

L’histoire de TIES: Soul Link se déroule en 2097, dans un monde en ruine. Les joueurs suivront le périple de Kiro et Chloe, un duo séparé par un terrible accident. Kiro devra affronter un environnement hostile et sanglant pour retrouver Chloe, gravement malade. Kiro se présente comme un petit renard blanc. Il devra combattre ses peurs et découvrir les secrets du Lien de l’Âme, un lien spécial qu’il partage avec son amie d’enfance, Chloé.

Kiro sera personnalisable, on pourra par exemple changer ses épées, ses armures, ses runes pour s’adapter au style de jeu que l’on désire. L’environnement sera aussi une part importante du jeu, puisque le studio de développement annonce que les décors urbains cyberpunk côtoieront des ruines nordiques, des éléments de culture japonaise, de mythologie grecque et d’inspiration perse.

Un système dynamique de cycle jour/nuit influencera également le gameplay, même si nous n’avons pas plus de détails actuellement. Enfin, nos choix auront une influence sur le déroulement de l’histoire, ajoutant une petite touche de narration à l’aventure.

Bien que la date de sortie précise n’ait pas encore été annoncée, TIES: Soul Link sera disponible pour une sortie sur PC, Mac et Nintendo Switch. Une démo est d’ailleurs actuellement disponible sur Steam, pour tous les joueurs qui voudraient tester en avant-première, un échantillon du jeu.

Si vous voulez aider le studio ou en savoir un peu plus sur le jeu, voici la page Kickstarter de TIES: Soul Link.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer