The Stone of Madness Nintendo Switch

The Game Kitchen et Tripwire Presents viennent d’annoncer que le jeu d’aventure tactique/infiltration, The Stone of Madness sera disponible début 2025 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

The Stone of Madness se déroule dans un asile espagnol à la fin du XVIIIe siècle. Le jeu racontera l’histoire de cinq personnages emprisonnés dans un ancien monastère jésuite, proche de chez nous, puisque ce dernier est situé dans les Pyrénées. On pourra alors contrôler ces cinq protagonistes de manière indépendante pour les aider à s’échapper, tout en veillant à préserver leur santé mentale.

C’est ainsi que vous partirez explorer les couloirs et les pièces du monastère. Durant cette exploration, il faudra chercher (et découvrir) des outils utiles ou des indices pour faciliter l’évasion. Mais attention, vous êtes dans un asile et vous vous doutez bien que vous n’êtes pas seul. En effet, il faudra éviter d’être repéré par les geôliers. Les phases de jeu se dérouleront selon un cycle jour/nuit. Pour faire simple, la nuit sera réservée à la planification de votre évasion, le jour à l’action !

Petite mécanique supplémentaire, la gestion de la santé mentale des personnages sera à surveiller. Après tout, vous êtes dans un asile et négliger cet aspect pourrait déclencher de nouveaux traits négatifs comme la paranoïa, la démence ou des accès de violence. Visuellement, The Stone of Madness rend hommage à la culture espagnole. Le jeu adopte un style artistique inspiré des œuvres du peintre Francisco de Goya, avec des graphismes peints à la main. Le tout sera en perspective isométrique.

Le jeu est d’ores et déjà disponible en liste de souhaits pour sa version PC. La fiche du jeu pour le Nintendo eShop est encore en attente. À noter que le jeu sera traduit en français dans le texte.

Bande-Annonce The Stone of Madness

À propos de ce jeu

The Stone of Madness est un jeu tactique et d’infiltration en temps réel se déroulant dans un monastère espagnol du XVIIIe siècle. Situé dans les Pyrénées, ce monastère jésuite délabré abrite un asile et une prison inquisitoriale. Cinq prisonniers – tourmentés par des châtiments cruels, la folie et le désespoir – unissent leurs compétences et leurs ressources pour affronter leurs phobies, repousser la folie, découvrir les mystères du monastère et trouver un moyen de s’échapper.

Évasion du monastère
S’échapper d’un monastère si bien gardé n’est pas une tâche facile, mais Agnes, Leonora, Eduardo, Amelia et Alfredo sont déterminés à y parvenir. Incarnez tour à tour les cinq personnages et utilisez leurs compétences évolutives uniques pour lancer des sorts, assassiner des cibles, distraire des ennemis, paralyser des esprits maléfiques, explorer des zones difficiles d’accès, et bien plus encore.

Explorez les environs et combinez les compétences des personnages pour trouver des indices et des outils dispersés dans tout le monastère. Attention cependant, si vous êtes surpris là où vous ne devriez pas être, les gardes seront difficilement cléments.

Gérer la folie
Pour naviguer efficacement dans le monastère, il est essentiel de surveiller la santé mentale des personnages.

Chaque personnage jouable possède un ensemble de traumatismes et de phobies bien définis. Déclencher ces caractéristiques diminue sa santé mentale, provoquant finalement un événement traumatique avec des effets négatifs tels que la paranoïa, la démence ou des accès de violence, changeant fondamentalement la façon de jouer avec le personnage affecté.

Découvrir des secrets cachés
Choisissez parmi deux campagnes complètes à réaliser, chacune avec ses propres histoires, objectifs, personnages spéciaux et autres surprises.

Le temps est continu dans The Stone of Madness. Les actions ont des conséquences, et les joueurs doivent prendre en compte l’heure de la journée lorsqu’ils prennent des décisions.

L’infiltration, l’exploration et la collecte de matériaux sont des tâches idéales à réaliser pendant la journée, lorsque les gardes sont plus facilement distraits. Mais à mesure que le jour laisse place à la nuit, les êtres paranormaux du monastère commencent à se réveiller, menaçant la santé mentale des personnages.

La nuit est plus judicieusement consacré à la planification et à la gestion de l’évasion. Tout joueur qui explore le monastère après le couvre-feu se heurtera à un défi supplémentaire. La sécurité est renforcée et les gardes ne toléreront pas que des prisonniers errent dans le monastère. Mais parfois, le risque en vaut la chandelle.

Un style visuel magnifique peint à la main
Les images de The Stone of Madness ont été peintes à la main avec beaucoup de passion et animées image par image, s’inspirant fortement de l’artiste du XVIIIe siècle Francisco De Goya.

La perspective isométrique du jeu met en valeur ces images saisissantes, permettant aux joueurs d’observer chaque détail minutieux et d’avoir l’impression d’explorer une peinture de Goya prenant vie.

The Stone of Madness sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer