The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom aurait pu être très différent de ce que nous connaissons aujourd’hui. Dans une interview accordée au site polonais Naekranie et à d’autres médias en visioconférence, Tomomi Sano, Satoshi Terada et Eiji Aonuma sont revenus sur le développement du jeu.
La plus grande surprise concerne la genèse du projet : Echoes of Wisdom était initialement pensé comme une suite directe à A Link to the Past. Lors de l’interview, un journaliste italien du “Corriere della Sera” a évoqué la carte d’echoes of Wisdom, qui ressemble étrangement à celle d’A Link to the Past. Il s’avère que ce n’est pas une simple coïncidence.
À l’origine, une suite au jeu sorti en 1991 était prévue. Cependant, au cours du développement, plusieurs changements ont été décidés, dont le plus important fut de placer Zelda au cœur du projet, accompagnée des mystérieux Echoes.
D’autres éléments du jeu peuvent aussi rappeler ce lien avec A Link to the Past. On pense notamment aux Zoras des Rivières, une race qui réapparaît ici dans un jeu Zelda. Ces créatures étaient également présentes dans d’autres opus comme Oracle of Ages/Seasons, Four Swords Adventures et Link’s Awakening.
Autre similitude, le lieu où se trouve la Princesse Zelda au début des deux jeux (à savoir la cellule). Simple coïncidence ou petit clin d’œil ? Une période de la chronologie ZELDA que semble en tout cas apprécier le studio de développement Grezzo, déjà à l’origine du remake de Link’s Awakening sorti sur Nintendo Switch.
Tomomi Sano revient d’ailleurs sur ces races “disparues” :
Nous avons d’abord pris des décisions concernant le gameplay et les lieux spécifiques. Une fois que nous les avions choisis et que nous avions des endroits liés, par exemple, à l’eau et à la forêt, nous avons choisi des races spécifiques : les Zoras des Rivières et les Zoras des Mers dans les zones aquatiques, et les Pestes Mojo dans la forêt. Grezzo avait aussi travaillé sur le remake de Majora’s Mask, où ces races apparaissaient. Nous voulions les introduire de manière sensée dans notre jeu.
Tomomi Sano
L’interview complète est disponible sur le site de Naekranie.
Source : naekranie.pl
Crédit image : Nintendo