Actualités

Tchia : le jeu qui a reçu le prix du “Games for Impact” aux Game Awards 2023 sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

Tchia : le jeu qui a reçu le prix du “Games for Impact” aux Game Awards 2023 sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

Le studio Awaceb et l’éditeur Kepler Interactive annoncent la sortie de Tchia sur Nintendo Switch. Ce jeu d’aventure, initialement lancé en février 2023 sur PlayStation et PC, a remporté plusieurs récompenses, dont le prix ‘Games for Impact’ aux Game Awards 2023.

Dans Tchia, les joueurs incarnent une jeune fille capable de prendre le contrôle d’objets et d’animaux grâce à son pouvoir de transfert d’âme. Ce pouvoir permet des interactions uniques, comme voler en tant qu’oiseau, plonger comme un dauphin ou utiliser des lanternes pour combattre les ennemis. Tchia offre un monde ouvert inspiré de la Nouvelle-Calédonie, rempli de possibilités d’exploration et d’aventure. Le jeu est disponible en version physique et numérique sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, et PC.

Bande-Annonce Tchia:

Acheter:

Partez dans une grande aventure tropicale en monde ouvert pour arracher le père de Tchia aux griffes de Meavora, l’infâme tyran de l’archipel. Grimpez, planez, nagez et voguez à travers de somptueuses îles en explorant un bac à sable avec moteur physique. Affrontez les soldats de tissu créés par Meavora dans des combats ouverts qui font la part belle à votre créativité. Contrôlez n’importe quel animal ou objet que vous croisez, faites-vous de nouveaux amis et jouez de votre ukulélé parfaitement fonctionnel. Une histoire de passage à l’âge adulte poétique inspirée par la Nouvelle-Calédonie.

TRANSFERT D’ÂME

Le don de Tchia vous permet de prendre le contrôle de tous les animaux ou objets que vous trouvez. Utilisez leurs gameplays et compétences uniques pour voyager, résoudre des énigmes et trouver des secrets. Volez avec les oiseaux, explorez l’océan avec les poissons ou déterrez des trésors avec les chiens. Plus de 30 animaux jouables et des centaines d’objets.

EXPLORATION ET DÉPLACEMENTS

Sautez et planez pour traverser un vaste archipel et utilisez le système de Figures pour faire de superbes cascades et piquets. La mécanique d’escalade libre vous permet de grimper partout dans le monde et sans restriction, y compris sur les arbres basés sur la physique. Naviguez sur votre bateau personnalisable sur des lagons turquoises et plongez à proximité de récifs de corail et d’épaves.

COMBAT ET RENCONTRES

Affrontez les Maano : d’étranges ennemis issus de morceaux de bois et de tissu. Restez mobile, improvisez et utilisez tous les talents de Tchia pour surmonter ces intenses confrontations. Vous pouvez aussi relever le défi des épreuves mystiques des totems.

HISTOIRE ET MUSIQUE

Avec Tchia, embarquez pour une aventure sincère et rencontrez un ensemble de personnages variés inspirés des cultures néo-calédoniennes. Votre voyage sera ponctué de cinématiques entièrement animées avec des voix en langue traditionnelle tandis qu’une bande-son orchestrale imprégnée de sons locaux créera un monde unique et immersif.

UKULÉLÉ

Que vous grattiez tout seul ou avec les PNJ, votre ukulele entièrement jouable sera un compagnons de confiance tout au long du jeu. Utilisez-le à des moments importants de l’histoire pendant des passages rythmiques ou jouez des mélodies déverrouillables à n’importe quel moment dans le monde ouvert pour déclencher des événements spéciaux et attirer des animaux, faire tomber le pluie…

PERSONNALISATION ET OBJETS

Travaillez le style des habits et du bateau de Tchia avec des centaines d’objets cosmétiques déverrouillables allant d’un look traditionnel à des options hyperboliques. En chemin, vous pourrez aussi déverrouiller des outils utiles et amusants comme une lampe torche, un lance-pierre, une boussole, un appareil photo…

NOUVELLE-CALÉDONIE

Le monde de Tchia est inspiré de la Nouvelle-Calédonie, une petite île dans l’océan Pacifique, terre natale des co-fondateurs d’Awaceb. Le jeu puise dans les paysages locaux riches et variés, les cultures, la musique, les langues, le folklore et les traditions pour créer un monde fictif et raconter une histoire universelle que tout le monde peut comprendre et apprécier. Des professionnels locaux prêtent leurs voix aux personnages en langue traditionnelle, qui sont sous-titrés dans de nombreuses langues dont l’anglais, le français, le russe, le chinois, l’allemand et bien plus encore.

Vous voulez continuer à vous détendre dans l’archipel de Tchia ?

La mise à jour gratuite de Tchia comprend 8 nouveaux pouvoirs pour rendre votre exploration plus amusante encore : mode acrobate, torche humaine ou encore super bateau ! Vous pourrez aussi revêtir de nouvelles tenues et tous les accessoires vous donneront dorénavant des avantages supplémentaires, comme un bonus d’endurance ou des capacités spéciales.

Tchia | Jeux à télécharger sur Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like