
Un nouveau brevet vient d’être publié par Nintendo concernant la Switch 2. Après un récent dépôt relatif aux Joy-Con, c’est désormais la console dans son ensemble qui fait l’objet de ce nouveau dépôt.
Vous le savez certainement si vous suivez l’actualité du jeu vidéo et de Nintendo : l’entreprise japonaise a annoncé que les prochains Joy-Con seraient “magnétiques”, attachés par un puissant aimant. La console actuelle dispose de rails sur lesquels on peut faire glisser les Joy-Con.
Le nouveau brevet, publié par Nintendo, montre que les joueurs pourraient être en mesure de retourner la console et les contrôleurs. Il serait ainsi possible de pivoter l’affichage de 180 degrés et de retourner les Joy-Con.
Bien que l’utilité puisse sembler dérisoire de prime abord, le brevet note que, comme la Switch 2 ne dispose que d’un seul port casque, le joueur pourra choisir de quel côté placer l’écran et orienter son port de casque comme il le souhaite (avoir la sortie en haut ou en bas). Voici ce qui est indiqué :
“L’utilisateur peut utiliser le système de jeu en plaçant le contrôleur droit et le contrôleur gauche du côté opposé à l’appareil principal. Ainsi, l’utilisateur peut utiliser le système de jeu de manière à ce que le composant devienne un arrangement favorable.”
Source : www.videogameschronicle.com