Shuntaro Furukawa s’est exprimé pour la première fois dans la presse japonaise depuis l’annonce officielle de la Nintendo Switch 2. Interrogé par le journal nippon Nikkei, le président de Nintendo a affirmé qu’il comptait bien garantir un lancement sans accroc pour la Nintendo Switch 2.
Le problème des scalpers est malheureusement de plus en plus récurrent dans l’industrie. Que ce soit pour des consoles ou des objets de collection, de nombreuses personnes achètent dans le but de spéculer ou de provoquer une pénurie afin de revendre à prix élevé. Derrière ce phénomène se cachent parfois des réseaux équipés de bots, qui procèdent à l’achat automatique.
Cela a notamment été le cas lors du lancement de la PS5, avec des consoles revendues jusqu’à 1000 $ sur le marché américain. La Nintendo Switch a également connu une situation similaire pendant la pandémie de COVID-19.
Shuntaro Furukawa a indiqué que Nintendo avait tiré des leçons de son expérience passée et prévoyait de préparer un stock suffisant de consoles Nintendo Switch 2. Voici ce qu’il a déclaré au magazine japonais :
“Nous prendrons toutes les mesures possibles en nous basant sur l’expérience que nous avons accumulée jusqu’à présent (concernant les revendeurs et autres). Nous sommes en train de faire les préparatifs.“
Pour rappel, et selon Bloomberg, Nintendo aurait prévu une chaîne d’approvisionnement de 20 millions d’unités de Nintendo Switch 2 durant la première année de commercialisation. À titre de comparaison, 15 millions de Nintendo Switch avaient été vendues durant la même période.
Sources : www.nikkei.comwww.videogameschronicle.com
Crédit image : Shuntaro Furukawa