Switch 2: le patron d’Activision donne des détails

Bobby Kotick

La Switch 2, vers une console de la puissance d’une PS4 / Xbox one ?

Vous le savez probablement, Microsoft et Sony ont passé une grande partie de l’année en justice concernant le rachat d’Activision. Tandis que Microsoft souhaite acquérir cet éditeur, Sony y voit une forme de concurrence déloyale. Ces séjours au tribunal se révèlent très instructifs. En effet, de nombreux documents et courriels sont rendus publics lors des audiences. Aujourd’hui, c’est The Verge qui a mis la main sur des documents révélant des informations sur l’avenir de Nintendo.

Echange de mail entre Activision et Nintendo

On commence par apprendre que, durant le mois de décembre 2022, Bobby Kotick, responsable chez Activision-Blizzard, a été informé de l’arrivée de la future Nintendo Switch. C’est dans le cadre du litige entre la Federal Trade Commission (FTC) et Microsoft que ces mails ont été révélés. Les correspondances mettent en lumière une entrevue entre Bobby Kotick et Shuntaro Furukawa, actuel président de Nintendo. Autre révélation importante : la prétendue puissance de la prochaine console de Nintendo. Selon les informations, cette dernière serait comparable aux consoles de la génération PlayStation 4 et Xbox One.

La license Call of Duty récurrente sur Nintendo Switch 2 dans le futur ?

Est-ce que le contrat de 10 ans signé entre Nintendo et Microsoft fait suite à ces discussions ? Pour rappel, ce contrat permettra à Call of Duty, de sortir sur support Nintendo, pour les 10 prochaines années en cas de rachat d’Activision par Microsoft. On peut le supposer. En effet, la signature de l’accord a eu lieu en Février 2023, soit quelques mois après les échanges entre Nintendo et Activision.
La license des Call of Duty a été un élément central de l’affaire (le jeu se place régulièrement dans les meilleures ventes) et mis en lumière par la CMA (UK’s Competition and Markets Authority). En effet, cette dernière avait déclaré en avril dernier , dans le cadre de son rapport final bloquant l’accord de Microsoft:

“Nintendo ne propose pas actuellement de COD, et nous n’avons vu aucune preuve suggérant que ses consoles seraient techniquement capables d’exécuter une version de COD similaire à celles sur Xbox et PlayStation en termes de qualité de jeu et de contenu”

Final report (publishing.service.gov.uk) (page 14, paragraphe 49)

Alors, est-ce que la Nintendo Switch 2 pourra faire tourner un Call of de manière fluide ?

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.