Actualités

Starlair : une sortie sur Nintendo Switch et Switch 2 pour le metroidvania de Shooty Bazooky

Starlair : une sortie sur Nintendo Switch et Switch 2 pour le metroidvania de Shooty Bazooky

Shooty Bazooky est un tout nouveau studio de jeux vidéo, et ces derniers annoncent leur 1er jeu, Starlair, pour les consoles Nintendo Switch, Switch 2, PC, Xbox et PlayStation. La sortie du jeu est prévue pour cet été en accès anticipé.

Starlair propose une aventure sans fin où chaque planète du jeu est créée par les joueurs eux-mêmes, offrant des expériences variées allant de quelques minutes à plusieurs jours. Vous incarnez un chasseur de primes qui, après avoir trahi son employeur, doit récupérer des artefacts mystérieux cachés dans les “planètes asiles”. Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez les véritables intentions de votre employeur et recevrez peut-être une offre alternative d’un autre personnage. Les joueurs peuvent choisir de se concentrer sur l’histoire ou d’explorer librement l’univers en expansion. Un aspect social est intégré à chaque monde, permettant aux joueurs de partager des astuces et de consulter les classements.

Starlair vient de lancer sa campagne Kickstarter, avec comme objectif une levée de 6546€.

Bande-Annonce: Starlair campagne Kickstarter

L’univers est toujours en expansion. C’est même vrai dans Starlair. Chaque fois que de nouvelles planètes sont créées (par les joueurs), l’univers s’étend. De nouveaux vaisseaux-mères seront lancés. Le monde ne cesse de croître.

Mais qu’est-ce que Starlair ? Il s’agit d’une aventure énorme et sans fin qui est presque entièrement créée par les joueurs. Chaque planète du jeu est un monde qu’un joueur a construit. Ce sont des Metroidvanias à défilement latéral qui peuvent prendre une demi-heure ou une semaine à compléter. Au fur et à mesure que de plus en plus de gens jouent, de plus en plus de mondes apparaîtront, et cela pourrait prendre toute une vie pour les terminer tous.

Vous incarnez un chasseur de primes. Au début du jeu, vous avez trahi votre employeur en libérant une prime qui, à son tour, assassine la femme dudit employeur – pour vous venger. Accusé de conspirer avec la prime libérée, votre ancien employeur exige une vie de servitude en échange de ce qu’il a perdu.

Vous avez été chargé de traquer de mystérieux artefacts cachés à l’intérieur des « planètes asiles », qui sont les mondes que vous créerez dans Starlair. Au fur et à mesure que vous collectez plus d’artefacts, vous commencerez à apprendre ce qu’ils sont – et pourquoi votre employeur les veut désespérément. Mais – à un moment donné, au fur et à mesure que vous en collectez plus, quelqu’un d’autre vous approchera avec une autre offre.

Vous pouvez vous plonger dans l’histoire – ou simplement voler dans l’espace en jouant des mondes. C’est à vous de décider. Ce n’est pas lourd, et c’est intentionnel. Chaque monde a une zone sociale dans la zone d’atterrissage. Ici, vous pouvez discuter avec d’autres joueurs – partager des conseils/secrets, ou consulter le classement mondial pour voir qui a le temps de nettoyage le plus rapide, le plus d’éliminations, le plus de monstres tués, les meilleurs pourcentages, etc.

Starlair by Shooty Bazooky — Kickstarter

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like