Splatoon 3 : Nintendo annule la victoire de la Team Jackpot au championnat du monde
Nintendo a tranché dans le vif concernant les Championnats du monde Splatoon 3 de 2024. La société japonaise a tout bonnement annulé la victoire de la Team Jackpot contre la Team Phantom Thief.
Cette décision de Nintendo intervient après qu’une violation des règles de la communauté par certains membres de l’équipe gagnante a été enfreinte. L’équipe nord-américaine participait aux différentes compétitions sur Splatoon 2 et Splatoon 3. Elle a débuté au milieu de la vie de Splatoon 2, pour devenir l’une des meilleures équipes occidentales sur la scène de l’eSport Splatoon.
Nintendo n’a pas détaillé les infractions, mais des sources évoquent des contenus racistes et homophobes publiés en ligne. Nous ne donnerons pas de détails car les propos sont assez horribles, mais si jamais vous êtes curieux, voici un fil sur Twitter où l’on peut lire certains propos tenus.
Nintendo a annoncé plusieurs mesures sur son compte Nintendo Versus. Tout d’abord, la victoire sera effacée des registres officiels. Ensuite, les trophées ne seront pas remis à la Team Jackpot et enfin, une future mise à jour retirera la bannière de l’équipe dans Splatoon 3.
Nintendo précise et conclut en disant que l’entreprise japonaise se soucie profondément de ses joueurs et de sa communauté, et que les directives communautaires pour le bien de tous doivent être prises au sérieux.
Il a été porté à notre attention que certains membres de l’équipe Jackpot, l’équipe qui a récemment remporté le championnat du monde de Splatoon 3, ont agi d’une manière qui n’est pas conforme à nos directives communautaires en jouant au jeu Splatoon 3. Par conséquent, la victoire de l’équipe Jackpot sera considérée comme annulée et l’équipe ne recevra pas de trophées associés à l’événement.
De plus, la bannière Splashtag en jeu commémorant leur victoire sera ajustée via une prochaine mise à jour logicielle. Nintendo se soucie profondément de ses joueurs et de sa communauté, et nous prenons la responsabilité de respecter nos directives communautaires au sérieux.
Nintendo Versus sur X