Actualités

Sony Japon et Palworld s’associent : Nintendo va-t-il enfin avoir de la concurrence pour Pokémon ?

Sony Japon et Palworld s’associent : Nintendo va-t-il enfin avoir de la concurrence pour Pokémon ?

Nintendo et The Pokémon Company vont-ils enfin avoir de la concurrence grâce à Palworld et Sony ? La question peut se poser, du moins en termes de “Pokémons et Pals”, car même si le monde aime rappeler que “Palworld n’est pas un Pokémon”, chose vraie, il faut avouer que son succès est surtout dû à ses Pals (l’équivalent des Pokémon).

En effet, Sony Music Entertainment (Japan) Inc, Aniplex Inc (filiale de Sony) et Pocketpair, Inc viennent d’annoncer dans un communiqué la création de Palworld Entertainment Inc. Cette nouvelle société s’occupera de gérer la licence Palworld, en dehors du jeu sorti en début d’année sur PC et Xbox (un comble pour Microsoft…). L’idée derrière cette création est de développer une franchise médiatique incluant des films, des animes, des bandes dessinées/manga, des jeux/jouets et divers produits dérivés. À noter qu’un premier “test” sera effectué dès cette semaine, avec une première vague de marchandises qui sera mise en vente sur le stand de PocketPair au Bilibili World 2024, qui aura lieu à Shanghai, du 12 au 14 juillet. Ces produits dérivés seront aussi disponibles en précommande sur Aniplex et ses filiales, Aniplex of America et Aniplex Shanghai.

Palworld Entertainment Inc

À l’heure actuelle, rien n’a encore été annoncé pour l’Occident, si ce n’est qu’Aniplex America sera l’entreprise qui gérera la partie Amérique du Nord.

Dans l’actualité Pokémon et pour rappel, les événements de Raids et les apparitions massives estivales débuteront dès ce week-end. Si vous avez loupé le programme, c’est par ici.

On espère que ce début de collaboration entre Sony et Palworld fera réagir The Pokémon Company. On ne va pas se mentir, on espère tous un futur Pokémon un peu plus qualitatif…

source: Sony Music, Aniplex, and Pocketpair Announce Joint Venture, Palworld Entertainment, Inc., to Expand the Breakout Game, Palworld|Sony Music Group Corporate Site (sme.co.jp)

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like