Smite 2 : Le producteur exécutif explique pourquoi le jeu n’a pas été annoncé sur la Switch

smite 2 Switch


L’annonce de Smite 2 sur PC, Steam Deck, Xbox Series X et S, ainsi que sur PlayStation 5 a soulevé la question de sa sortie potentielle sur la Nintendo Switch. Alex Cantatore, producteur exécutif chez Titan Forge, a donné un premier élément de réponse dans une interview accordée à TechRadar. Selon lui, la Switch 1 (un choix de mots intéressant pour désigner la Nintendo Switch) n’aurait pas la capacité de faire tourner le jeu de manière adéquate. Le studio préfère ne rien proposer plutôt que d’offrir une mauvaise expérience aux joueurs:

Nous sommes préoccupés par le fait qu’actuellement, avec le niveau de puissance de la Switch et les spécifications minimales que nous visons, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir développer ou offrir une très bonne expérience aux personnes jouant actuellement sur Switch.

Smite 2 developers aren’t planning a Nintendo Switch release over concerns about its ‘power level’ | TechRadar

Et quand TechRadar demande à Alex Cantatore sur la suite, l’équipe de développement reste ouverte à l’idée de porter Smite 2 sur une future console Nintendo. Est-ce une manière officieuse d’annoncer que le jeu sera disponible sur la prochaine console de Nintendo ?

Smite a été disponible partout où nous avons pu le faire fonctionner correctement, et je m’attends à ce que cela continue avec Smite 2. Malheureusement, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir le faire tourner correctement sur la Switch 1.

Smite 2 developers aren’t planning a Nintendo Switch release over concerns about its ‘power level’ | TechRadar


En tout cas, nous attendons avec impatience l’annonce d’une nouvelle console par Nintendo. Le fait que les éditeurs ne puissent pas encore annoncer leurs jeux sur cette prochaine console est quelque peu frustrant, même si l’on comprend les contraintes de timing. Smite 2 sera développé sous Unreal Engine 5. Smite premier du nom tournait sur Unreal Engine 3.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.