Ship Graveyard Simulator 2

Ship Graveyard Simulator 2 sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 6 septembre. Cependant, la bonne nouvelle est que le jeu est également annoncé sur Nintendo Switch par Ultimate Games S.A.. À l’heure actuelle, nous n’avons aucune date de sortie précise, si ce n’est 2024/2025, ce qui laisse penser à une potentielle sortie en fin d’année 2024 ou début d’année 2025.

Le jeu vous permet d’incarner un ouvrier spécialisé dans le démantèlement d’épaves de navires. Ce deuxième opus de la série des Ship Graveyard Simulator nous offre un cimetière de navires encore plus vaste, à savoir une plage avec des centaines d’épaves diverses. De nouveaux éléments de gameplay ont été ajoutés par rapport au 1er titre, comme une grue spéciale ou un grand conteneur permettant de traiter les plus grandes parties des épaves.

Le gameplay consiste principalement à explorer les ponts des épaves et à démonter les matières les plus précieuses que vous trouverez sur les différents navires. Pour faire simple : le joueur s’occupe, entre autres, de couper, détruire ou récupérer les morceaux du navire. Ces matières premières et les pièces obtenues peuvent ensuite être vendues. Avec cet argent récolté, vous pouvez, par exemple, améliorer votre équipement.

À noter que la version console de base de Ship Graveyard Simulator 2 inclura également l’extension DLC Warships, qui ajoute des navires de guerre. Et attention à ces navires qui ont connu les conflits : ici, le joueur doit aussi s’équiper d’un compteur Geiger, car les épaves de certains navires peuvent contenir des matériaux radioactifs… Vous voilà prévenus !

Bande-Annonce Ship Graveyard Simulator 2

Ship Graveyard Simulator 2 est la suite de la première partie du jeu, chaleureusement accueillie, dans laquelle le joueur s’occupe de détruire et de récupérer les matériaux des épaves.

Dans le jeu, vous pouvez vous attendre à de nouveaux navires plus grands, à de nouveaux mécanismes de jeu, à de nouvelles fonctionnalités et à des améliorations, mais aussi à des mécanismes bien connus du premier jeu qui ont été considérablement améliorés.
C’EST BON D’ÊTRE DE RETOUR DANS LE MÉTIER !
Ship Graveyard Simulator est de retour plus grand qu’avant et peu importe si vous êtes un vétéran du jeu ou si pour la première fois vous aurez un marteau et une torche dans les mains ; il y a une douzaine de kilomètres d’épaves sur la côte, et des milliers de tonnes d’acier – vous vous lancerez dans cette activité.

DÉMONTER LES PIÈCES D’UN GRAND NAVIRE
Des pièces de grand vaisseau ? Oh oui ! Vous aurez besoin d’une grue spéciale et d’un grand conteneur pour cela. Ship Graveyard Simulator 2 disposera de gros fragments, de modules et de composants d’épaves à démolir, notamment des moteurs, des pompes, des panneaux de commande et bien plus encore.

GRANDS NAVIRES
Commandez de nouveaux navires en attente de démolition via l’ordinateur de votre domicile, et avec le nouveau navire, vous recevrez une nouvelle tâche ! Collectez toutes les pièces nécessaires en acier, en aluminium ou en cuivre, même une petite pièce a sa propre valeur. Il y aura plusieurs types de navires disponibles dans le jeu, qui seront divisés en catégories individuelles – certains d’entre eux sont de véritables colosses.

DESTRUCTION
Votre tâche principale dans le jeu est de démonter des navires en petites pièces. Certaines seront petites, mais un énorme défi vous attend, qui sera le démontage de véritables géants, et l’embauche d’ouvriers qui pourront vous aider. Utilisez les outils disponibles – marteau, scie, chalumeau, etc. – pour désassembler les différentes pièces du navire en plus petits morceaux, collectez-en le plus possible et développez votre entreprise !

DANGERS
N’oubliez pas que vous exercez l’un des métiers les plus dangereux au monde et que vous désarmez les plus grandes épaves du monde, alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Dans Ship Graveyard Simulator 2, de nombreux dangers vous guettent : fuite de gaz, électrocution par câble et empoisonnement par des toxines dans des pièces non sécurisées. Vous souvenez-vous des gros fragments et des modules de navires ? Vous feriez mieux de porter votre casque.

Ship Graveyard Simulator 2 sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop

Images

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer