Aller au contenu
Accueil » Dernières Nouvelles » Selon DFC, “il y aura de la place que pour une seule console non-Nintendo”.

Selon DFC, “il y aura de la place que pour une seule console non-Nintendo”.

Selon un nouveau rapport publié par des experts de la société d’études de marché DFC Intelligence, l’industrie du jeu vidéo ne pourra soutenir que deux consoles, dont “l’une sera clairement celle de Nintendo”.

DFC prédit que, grâce à la nouvelle console de Nintendo et à des sorties majeures comme des titres tels que GTA 6 (si ce dernier n’est pas reporté), l’année 2025 connaîtra une croissance record. De quoi rassurer l’industrie après le déclin qui a suivi la pandémie de Covid-19.

On apprend également qu’il y aura plus de 4 milliards de joueurs d’ici 2027, soit presque 50% de la population mondiale. L’analyse projette que Nintendo sera le grand gagnant de cette croissance et même de la prochaine génération de consoles. En effet, la concurrence limitée de ses licences phares et la potentielle arrivée des éditeurs tiers, qui n’attendent qu’une console plus “puissante” pour venir sur Nintendo, risque d’en faire une console quasi-indispensable.

Cependant, Nintendo ne sera pas seule au monde. DFC projette que seul Sony ou Microsoft pourra concurrencer l’entreprise japonaise et qu’il n’y a, malheureusement, plus de place pour les deux constructeurs.

Sony ou Microsoft auront beaucoup de mal à se hisser à la troisième place, en grande partie en fonction de laquelle de ces entreprises aura un meilleur lancement.

DFC estime “qu’il est encore trop tôt pour savoir qui de Sony ou de Microsoft” peut prendre cette place :

Un nouveau système Sony (PlayStation 6) devrait avoir un avantage grâce à sa base fidèle et aux licences fortes de Sony, cependant en face, Microsoft abordera sa prochaine console en tant que plus grand éditeur de jeux. Microsoft a échoué avec la Xbox Series X/S mais a fait des acquisitions majeures pour devenir le plus grand éditeur de logiciels au monde. Microsoft a l’option de se concentrer sur les logiciels et les modèles de distribution plutôt que sur le matériel.

Nintendo a su prendre le virage à temps et se démarquer de ses rivaux. L’échec de la Wii U aura été presque salvateur pour Nintendo, qui a dû se renouveler et se différencier plus que jamais auparavant.

Étiquettes:
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien

Sébastien

Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !