Rumeur: Switch 2 Zelda Breath of the Wild en 4k 64FPS ?

Switch Mario

La Nintendo Switch 2 serait-elle une bête ?

La semaine passée, des bruits couraient sur la présentation de la nouvelle console de Nintendo, nommée provisoirement Switch 2, à quelques développeurs privilégiés lors de la Gamescom 2023. Selon Eurogamer, cette nouvelle console mettait en avant une édition optimisée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. On ne dispose que de peu d’informations sur ces optimisations. Il est important de noter que les “on-dit” continuent de se multiplier, mais que ces infos restent toujours au stade de rumeurs.

Cependant, ces rumeurs continuent d’affluer. D’après un podcast/video Youtube de Nate the Hate, l’animateur a révélé que, lors de cette démo technique à la Gamescom, Breath of the Wild était en 4K à 60fps et que les délais de chargement avaient été considérablement réduits. Des infos à toujours à prendre avec des pincettes. De plus, la démo de Zelda avait pour unique objectif de montrer les capacités de la nouvelle console. Donc qu’en sera-t-il d’un jeu ” complet ” ?

Nintendo Switch 2 Leak: Release & Reveal Timing, Load Times, Full RTX – Here’s What We Know (ft MVG)

Certaines rumeurs évoquent aussi l’usage du DLSS 3.5, la technologie d’upscale basée sur l’IA de Nvidia, même si toutes les fonctionnalités de cette version 3.5 n’étaient peut-être pas exploitées, comme la création / génération de frame. L’idée d’une telle technologie pour une future Switch est en discussion depuis un moment entre Nintendo et Nvidia.

Technologie DLSS 3.5 NVIDIA

Une date de sortie ?

Dans sa vidéo, Nate the Hate a mentionné une éventuelle date en mars 2024, sans préciser s’il s’agissait d’une annonce officielle. C’est simplement une date qui ressort de beaucoup de conversation qu’il aurait eu. Cependant, les dernières rumeurs évoquaient une possible sortie de la Switch 2 vers fin 2024.

Alors que croire ? Pour le moment, personne. Est-ce que ces influenceurs ont de vraies infos ou surfent-ils sur la vague actuelle des rumeurs concernant la Nintendo Switch 2 ? Vivement que Nintendo communique sur son futur hardware !

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.