Le prix de la Nintendo Switch 2 a-t-il été dévoilé par Costco Canada ?
Tout d’abord, et comme à chaque fois avec ce genre d’article, commençons par une précision importante : il s’agit là d’une rumeur et rien n’a été communiqué de manière officielle par Nintendo. Il faudra attendre le prochain Nintendo Direct prévu le 2 avril 2025 pour avoir toutes les informations de manière officielle (espérons-le, on ne sait jamais avec Nintendo !). L’information est donc à prendre avec des pincettes. Précision faite, passons à la suite.
Le prix de la Nintendo Switch 2 a-t-il fuité ? Notre rumeur du jour nous emmène au Canada. Costco Canada est une enseigne bien connue de l’autre côté de l’Atlantique. On parle donc d’une enseigne reconnue et réputée. Un membre du personnel logistique, travaillant dans cette enseigne canadienne, a pris une photo dans le système informatique depuis son poste de travail. Cette photo montre que la Nintendo Switch 2 est enregistrée dans le système interne de Costco Canada, avec sa fiche de retour et toutes les informations nécessaires au produit, comme le prix de la prochaine console hybride de Nintendo. Il s’avère que le prix de la Nintendo Switch 2 serait de 499,99 dollars canadiens. Si l’on “convertit” avec le taux de change actuel, cela correspondrait à un prix chez nous d’un peu moins de 340 €.
Si ce prix est confirmé par Nintendo, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour beaucoup de joueurs. Ce “petit” prix (rapporté au milieu du jeu vidéo, bien évidemment ; cela reste une certaine somme dans l’absolu !) pourrait s’expliquer de deux façons : la première est que la prochaine console de Nintendo ne sera pas si “puissante” que ça. On espère cependant que ce n’est pas la raison.
Le deuxième motif pourrait être que Nintendo, habitué à gagner de l’argent avec son hardware (du moins, à ne pas en perdre), pourrait suivre l’exemple de certains constructeurs (du milieu du jeu vidéo ou non); c’est-à-dire diminuer au maximum sa marge sur la Nintendo Switch 2, pour la récupérer plus tard grâce aux abonnements, aux ventes de jeux, et de manière générale, à tout ce qui touche à l’eShop Nintendo.
Encore une fois, il s’agit là de simples rumeurs, donc pas de conclusions hâtives !
Sources : famiboards.comwww.notebookcheck.net