Rumeur: La Switch 2 aurait été présenté aux développeurs lors de la GAMESCOM

Switch 2

Nintendo Switch 2: La Gamescom vient de s’achever et, bien qu’elle soit terminée, des rumeurs continuent de circuler. Apparemment, Nintendo aurait présenté la Nintendo Switch 2 aux développeurs lors de cet événement.

Switch 2: retour vers la puissance ?

Performance et Puissance

La Switch 2 semble être performante. Equipée d’un nouveau processeur, elle tournerait avec la technologie DLSS de Nvidia avec le ray tracing avancé activé. Cette technologie est également disponible sur la PS5 et Xbox Series X.

Des jeux qui tournent beaucoup mieux ?

D’après les premiers retours, il semble que oui. Deux titres ont été mis en avant lors de la Gamescom : Zelda Breath of the Wild et The Matrix Awakens.

Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch 2:

Une version démo du jeu aurait été présentée et optimisée spécifiquement pour la Switch 2. Les développeurs ont évoqué d’importantes améliorations visuelles. On peut supposer que des efforts ont été fait sur une amélioration concernant les particules, d’effets lumineux et d’autres éléments visuels, augmentant l’immersion du jeu.

The Matrix Awakens

Le jeu aurait été montré sous Unreal Engine 5. Selon les retours de VGC, le jeu tournerait aussi bien que sur PS5 et Xbox series X. De plus, le jeu prend en compte la technologie DLSS de Nvidia avec le ray tracing avancé activé. On attendra de voir de nos propres yeux si cette dernière rumeur est vrai. Si c’est le cas, la Switch 2 s’annonce impressionnante. La Switch 2 garderait son côté nomade et console de salon.

switch 2

Tout cela reste des rumeurs

En dehors de tout ça, rien à fuité. Il est a noté que Nintendo n’a toujours rien annoncé à ce jour (7 septembre 2023). Cependant, les dernières rumeurs annonceraient une date de sortie pour fin 2024. Seul l’avenir nous dira ce qu’il en est !

Pour le moment, Nintendo communique sur le présent. Avec la sortie prochaine d’un nouveau Mario, Nintendo n’a pas l’intention de laisser tomber à court terme son bébé.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.