Palworld Nintendo Switch

Vous le savez certainement, mais en septembre de cette année, Nintendo a intenté une action en justice contre Pocketpair concernant le jeu Palworld.

Jusqu’à présent, on ne connaissait pas forcément, et de manière officielle, ce qui était reproché à Pocketpair. L’entreprise japonaise, qui déclare avoir reçu de nombreuses sollicitations médiatiques pour savoir ce qu’il en est, vient de publier un communiqué sur son site. On apprend que Pocketpair aurait enfreint trois brevets :

  • Brevet N° 7545191
    [Date de dépôt : 30 juillet 2024] [Date d’enregistrement : 27 août 2024]
  • Brevet N° 7493117
    [Date de dépôt : 26 février 2024] [Date d’enregistrement : 22 mai 2024]
  • Brevet N° 7528390
    [Date de dépôt : 5 mars 2024] [Date d’enregistrement : 26 juillet 2024]

Ces brevets couvrent les mécanismes de jeu concernant la capture de créatures numériques et la possibilité de les chevaucher. Un des brevets décrit comment un personnage capture un Pokémon, en visant et en lançant un objet de capture. Après la capture, la créature devient alors “propriété du joueur”.

Pocketpair ajoute que Nintendo et The Pokémon Company exigent une injonction contre Palworld, ainsi qu’une amende de 5 millions de yens (soit environ 30.000€) pour Nintendo et une autre, de la même valeur, pour The Pokémon Company.

On peut voir que les brevets datent d’après la sortie de Palworld. Cependant, chacun se rapporte à un brevet parent préexistant qui avait été déposé par Nintendo et The Pokémon Company en décembre 2021, précédant la sortie de Palworld.

The Pokémon Company Palword Pokemon

8 novembre 2024

Rapport sur le Procès en Contrefaçon de Brevet

Comme annoncé le 19 septembre 2024, The Pokémon Company et Nintendo Co., Ltd. (ci-après dénommés les “Plaignants”) ont intenté contre nous une action en justice pour contrefaçon de brevet. Suite aux nombreuses sollicitations médiatiques concernant l’état d’avancement du procès, nous souhaitons communiquer les détails et l’état actuel de cette affaire comme suit :

1 : Détails du Procès

Les Plaignants affirment que “Palworld”, sorti le 19 janvier 2024, enfreint les trois brevets suivants détenus par les Plaignants, et demandent une injonction contre le jeu ainsi qu’une compensation pour une partie des dommages subis entre la date d’enregistrement des brevets et la date de dépôt de cette plainte.

2 : Brevets Concernés

Brevet N° 7545191 [Date de dépôt : 30 juillet 2024] [Date d’enregistrement : 27 août 2024]

Brevet N° 7493117 [Date de dépôt : 26 février 2024] [Date d’enregistrement : 22 mai 2024]

Brevet N° 7528390 [Date de dépôt : 5 mars 2024] [Date d’enregistrement : 26 juillet 2024]

3 : Résumé de la Demande

  • Une injonction contre Palworld
  • Paiement de 5 millions de yens plus intérêts de retard à The Pokémon Company
  • Paiement de 5 millions de yens plus intérêts de retard à Nintendo Co., Ltd.

Nous continuerons à défendre notre position dans cette affaire au cours des procédures judiciaires à venir. Veuillez noter que nous ne répondrons pas individuellement aux demandes concernant cette affaire. Si des éléments nécessitant une communication publique surviennent, nous les annoncerons sur notre site web et autres canaux appropriés.

500 | 株式会社ポケットペア

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer