Actualités

Princess Maker 2 Regeneration : la simulation d’éducation parentale sort aujourd’hui sur Nintendo Switch et PC

Princess Maker 2 Regeneration : la simulation d’éducation parentale sort aujourd’hui sur Nintendo Switch et PC

Pour célébrer la sortie de Princess Maker 2 Regeneration sur Nintendo Switch et Steam le 7 juillet 2024, une bande-annonce vient d’être publié par Bliss Brain. Ce trailer revient sur les différentes étapes de l’éducation d’un enfant dans Princess Maker 2, telles que les petits boulots, les leçons et le Festival de la Moisson, afin de préparer les joueurs à leur rôle de “père” pour leur “fille”.

Un projet communautaire…

Le projet de localisation a été réalisé par le groupe Cube’s Grammar School, composé de fans de la série Princess Maker. Cette initiative a commencé lorsque la communauté de fans sur Discord et Reddit a créé une pétition pour que Yonago Gainax révise le script anglais de Princess Maker 2 Regeneration. Chose que le studio de développement a accepté.

Princess Maker 2 est un jeu de simulation de vie où le joueur incarne un père qui élève sa fille adoptive venue des étoiles. Le joueur suit la croissance de sa fille de ses 10 à 18 ans, l’accompagnant à travers diverses expériences jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge adulte. Bien que le rêve de la petite fille soit de devenir princesse, l’influence de son éducation ouvre la voie à une multitude de possibilités pour son avenir.

Ce nouveau jeu se base sur Princess Maker 2 Refine, sorti en 2004, avec des graphismes qui ont été retravaillé pour l’occasion, nottament par Takami Akai pour se rapprocher du style de la version originale sur PC-98. Les graphismes sont désormais en HD pour convenir aux différentes plateformes de jeux actuels. La cinématique d’ouverture, produite par Yonago Gainax, a été ajoutée au jeu d’origine pour donner aux nouveaux “pères” un avant-goût de la vie qui les attend avec leur “fille”.

Princess Maker 2 Regeneration étant un jeu de simulation de vie, il est essentiel de suivre en permanence l’évolution de votre fille pour lui fournir l’éducation adaptée. Les paramètres affichés à l’écran permettent de déterminer les actions à prendre pour éduquer convenablement votre fille et assurer son futur !

Bande-Annonce Princess Maker 2 Regeneration:

À PROPOS DE CE JEU


Un nouveau jeu pour célébrer les 30 ans de Princess Maker 2
Les jeux de la série Princess Maker mettent en scène un père, incarné par le joueur, élevant sa fille. Ils ont permis d’établir le genre « simulation de vie » et demeurent encore populaires aujourd’hui.
Princess Maker 2 est l’œuvre qui a eu le plus de succès depuis sa sortie en 1993 sur PC-98 et fête ses 30 ans cette année.
C’est pour célébrer cet événement que Princess Maker 2 Regeneration a été conçu sous la direction du studio GAINAX, créateur de Princess Maker, avec des graphismes redessinés par Takami AKAI qui a notamment participé à la conception des personnages de la série.


Princess Maker 2
Princess Maker 2 est un jeu de simulation où le joueur endosse le rôle d’un père qui prend soin de sa fille adoptive venue des étoiles.
Le joueur élève sa fille de ses 10 à 18 ans et la suit au cours de ses diverses expériences jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge adulte. Son rêve de petite fille est de devenir princesse, mais l’influence de son éducation sur son futur ouvre la voie à des dizaines de possibilités ! Quel avenir tisserez-vous avec votre fille ?


De nouveaux graphismes
Ce nouveau jeu se base sur Princess Maker 2 Refine sorti en 2004, mais les graphismes particulièrement importants ont été retravaillés par Takami AKAI pour se rapprocher du style de la version originale sur PC-98. Ils sont par ailleurs en haute résolution pour convenir aux systèmes de jeux actuels et d’une qualité exceptionnelle jusque dans les moindres détails.


Ajout d’une cinématique d’ouverture
Une cinématique produite par Yonago GAINAX a été ajoutée au début du jeu. L’animation, qui a été créée par Takami AKAI et son équipe, donnera aux nouveaux « pères » un avant-goût de la vie qui les attend avec leur « fille ».
L’importance de connaître sa fille pour l’éduquer
Princess Maker 2 Regeneration étant un jeu de simulation de vie, il est essentiel de suivre en permanence l’évolution de votre fille pour lui donner l’éducation adaptée.
Dans ce nouvel opus, vous pourrez voir à tout moment comment se porte votre fille grâce aux paramètres affichés à l’écran qui vous permettront de déterminer les actions à prendre pour l’éduquer convenablement et assurer son futur.


Message de Takami AKAI
Princess Maker 2, qui est sorti il y a 30 ans, est devenu le jeu le plus aimé de la série grâce aux fans et c’est grâce à vous si une nouvelle version peut ainsi voir le jour. Merci infiniment ! J’ai enfin pu redessiner le jeu comme j’en avais envie depuis des années ! J’espère que vous apprécierez les graphismes des nouvelles vacances et des différentes fins.”

Princess Maker 2 Regeneration | Jeux à télécharger sur Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like