Pokémon x Van Gogh se termine mal, la Pokémon Compagny s’excuse…

Pokémon Van Gogh

Pour célébrer les 50 ans du Musée Van Gogh à Amsterdam, une collaboration a eu lieu entre le musée et Pokémon. À cette occasion, des objets Pokémon ont été créés : parmi eux, des peluches, un sac fourre-tout et bien d’autres articles inspirés de l’univers Pokémon.

Pokémon: Les scalpers s’invitent à la fête

Lorsque les produits ont été mis en vente ce jeudi, des dizaines de vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux. On peut voir sur ces vidéos, des centaines de personnes affluant au musée pour essayer de mettre la main sur les objets proposés pour l’occasion. Il semblerait que certains d’entre eux avaient l’intention de revendre les objets Pokémon, profitant de l’effet de “rareté”. On peut voir des personnes prendre plusieurs pièces, comme le montre la vidéo de Centro Pokémon sur Twitter / X:

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. 24 heures plus tard, lors de la mise en vente des produits en édition limitée sur la boutique en ligne de la Pokémon Company, les objets se sont vendus à vitesse grand V. Cela laisse supposer que des scalpers avaient programmé des bots pour acquérir ces objets rares.

La suite ? Aucune suprise : on peut voir sur Ebay des centaines d’objets vendus pour l’occasion. Les craintes se confirment : les scalpers ont saisi l’opportunité pour “faire le plein”.

Pokémon Van Gogh Switch

Ces évènements ont poussé la Pokémon Compagny à s’excuser auprès de ses fans. Le message a été posté sur Instagram:

Nous présentons nos excuses à tous les fans qui attendaient avec impatience notre sortie Pokémon Center x Musée Van Gogh aujourd’hui.

En raison d’une demande exceptionnelle, tous nos produits de cette collection sont épuisés. Nous comprenons que cela déçoit beaucoup de personnes qui se tournaient vers notre email officiel et nos canaux de médias sociaux pour des informations sur la manière et le moment d’acheter. Nous travaillons activement sur des moyens de fournir davantage de cartes promo “Pikachu avec Chapeau en Feutre Gris” pour les fans qui feront leurs achats au Pokémon Center à l’avenir. Les détails seront communiqués ultérieurement.

Merci de votre compréhension et de votre soutien continu.

We apologize to all the fans eagerly awaiting our Pokémon Center x Van Gogh Museum release today. Due to overwhelming demand, all our… | Instagram

On espère que la “Switch 2” n’aura pas les mêmes problèmes de scalpers que ceux rencontrés par les dernières consoles de Sony et Microsoft… ou des Pokémons.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.