Pokémon Unite Freezing Rush Pt. 2

La mise à jour de Pokémon Unite, Freezing Rush Pt. 2, est désormais disponible en téléchargement. Le jeu passe en version 1.16.2.8. Aucune nouveauté dans cette mise à jour, qui a plutôt misé sur l’équilibrage et la correction de bugs.

Les Pokémon suivants ont été améliorés : Lokhlass, Leuphorie, Rongrigou, Azumarill, Givrali, Mentali, Gardevoir, Mewtwo Y.

Les Pokémon suivants ont été nerfés : Zacian, Miraidon, Ho-Oh, Pikachu, Malvalame, Carmadura

Voici les notes de mise à jour pour Pokémon Unite :

Pokémon Unite “Freezing Rush Pt. 2”

Mise à Jour Version 1.16.2.8 Notes de Patch

Mises à Jour d’Équilibrage

Des modifications ont été apportées aux statistiques et aux mouvements de certains Pokémon pour ajuster l’équilibre des combats en Unite.

Lokhlass

Statistiques

  • Défense : 90-550 → 90-625 (Niv. 1-15)
  • Défense Spéciale : 75-450 → 75-512 (Niv. 1-15)

Attaque de Base

  • Effet de Soins : 2% des PV max → 3%

 Bulles d’O

  • Quantité de Bouclier : Augmentation de 15%

Requiem

  • Dégâts : Augmentation de 15%

Le taux de victoire de Lokhlass est resté faible depuis un nerf significatif dans la mise à jour précédente. Sa durabilité, ses capacités de soin et de bouclier ont été ajustées pour aider Lokhlass à rester en première ligne plus longtemps. Les dégâts de Requiem ont également été augmentés pour permettre à Lokhlass d’avoir un impact significatif même sans que les trois coups ne touchent.

Leuphorie

Rune Protect

  • Quantité de Bouclier : Augmentation de 15%

Coup d’Main

  • Temps de Recharge : 9s → 8s
  • Durée de l’Effet : 3s → 4s

Rune Protect et Coup d’Main ont été améliorés en raison de faibles taux d’utilisation, permettant à Leuphorie de mieux protéger ses alliés en offrant une immunité aux entraves et en servant d’option de soutien plus efficace.

Rongrigou

Éructation

  • Réduction de la Vitesse de Déplacement : 15% pendant 1s → 40% pendant 2s (diminue de 10% toutes les 0,5s)
  • Dégâts : Augmentation de 12%

Balle Graine

  • Temps de Recharge : 5s → 4,5s

Implore

  • Temps de Recharge : 11s → 10s

Capacité Unite : Plongeon Glouton

  • Énergie nécessaire : Réduction de 10%

En raison de faibles taux de sélection constants, certains temps de recharge et effets de contrôle des foules ont été améliorés pour renforcer les capacités de combat de Rongrigou. Cet ajustement permet à Rongrigou de se déplacer indépendamment sur la carte, de vaincre des Pokémon sauvages et de marquer des points, mais aussi de plonger dans les combats d’équipe, de faire des dégâts et d’appliquer un contrôle des foules efficacement.

Azumarill

Statistiques

  • Défense Spéciale : 64-320 → 80-399 (Niv. 1-15)

Siphon

  • Temps de Recharge : 10s → 9s

Capacité Unite : Bulldobidon

Quantité de Bouclier : 5% des PV max → 6,5%

Avec des options limitées pour approcher les adversaires, en particulier contre les attaquants à distance, la Défense Spéciale d’Azumarill et le bouclier de sa capacité Unite ont été améliorés. Le temps de recharge de Siphon a également été réduit pour une utilisation plus facile et plus rapide.

Givrali

Statistiques

  • Défense : 35-175 → 35-225 (Niv. 1-15)
  • Défense Spéciale : 25-134 → 25-180 (Niv. 1-15)

Stalactite

  • Dégâts : Augmentation de 8%

Lyophilisation

  • Dégâts : Augmentation de 8%

Malgré les améliorations appliquées en août, le taux de victoire est resté faible, donc les dégâts ont été augmentés. De plus, en raison de l’environnement difficile où les attaquants avec une faible durabilité sont facilement éliminés et ont du mal à être efficaces, leurs défenses ont été augmentées.

Mentali

Statistiques

  • Défense : 35-175 → 35-225 (Niv. 1-15)
  • Défense Spéciale : 27-135 → 27-180 (Niv. 1-15)

Choc Psy

  • Dégâts : Augmentation de 10%

Prescience

  • Dégâts : Augmentation de 10%

La combinaison de Choc Psy et Prescience manquait de dégâts, ce qui a conduit à un taux de victoire bas prolongé, donc ces mouvements ont été améliorés. De plus, en raison de l’environnement difficile où les attaquants avec une faible durabilité ont du mal à être efficaces, leurs défenses ont été augmentées.

Gardevoir

Statistiques

  • Défense : 35-174 → 35-225 (Niv. 1-15)
  • Défense Spéciale : 27-138 → 27-175 (Niv. 1-15)

Psyko

  • Effet de Réduction de la Défense Spéciale : 20% → 25%
  • Dégâts : Augmentation de 10%

 Choc Psy

  • Dégâts : Augmentation de 5%

Prescience

  • Dégâts : Augmentation de 5%

Le potentiel de dégâts élevé de Gardevoir est associé à une mobilité et une auto-défense limitées, mais ses dégâts étaient insuffisants pour se démarquer, entraînant un faible taux de sélection. Les dégâts de plusieurs mouvements ont donc été augmentés en conséquence tout en augmentant les statistiques défensives de Gardevoir pour aider à la survie.

Mewtwo Y

Vitesse d’Attaque de Base

  • 1.1-1.4 → 1.1-1.5 (Niv. 1-15)

Prescience

  • Réduction de la Vitesse de Déplacement : 25% → 35%
  • Temps de Recharge : 10s → 8,5s

Soin

  • Temps de Recharge : 12s → 11s
  • Quantité de Soins : 20% des dégâts infligés → 30%

Soin+

  • Quantité de Soins : 30% des dégâts infligés → 40%

Téléport

  • Temps de Recharge : 12s → 11s

Mewtwo Y a eu des taux de victoire et de sélection bas depuis le nerf en juillet. La vitesse d’attaque de base a été augmentée pour améliorer l’efficacité au combat, et les temps de recharge de Soin et Téléport ont été ajustés pour renforcer la survie à travers des mouvements défensifs plutôt que des augmentations de durabilité.

Zacian

Lame Sainte

  • Effet de Percement de la Défense : 20% → 10%
  • Augmentation de l’Attaque : 30% → 20%
  • Réduction de la Vitesse de Déplacement : 30% → 20%

Dans les matchs de haut rang, Lame Sainte a considérablement augmenté le taux de victoire de Zacian. En conséquence, son efficacité globale a été réduite.

Miraidon

Rayon Chargé

  • Dégâts Augmentés : Réduction de 10%

Turbo Volt

  • Dégâts Augmentés : Réduction de 8%

Parabocharge

  • Temps de Recharge : 10s → 11s

Les dégâts de Rayon Chargé et Turbo Volt étaient restés élevés, ils ont donc été réduits. Le temps de recharge de Parabocharge a également été ajusté pour réduire le taux de rotation des compétences, diminuant ainsi les dégâts globaux.

Ho-Oh

Danse Flammes

  • Dégâts : Réduction de 15%
  • Quantité de Bouclier : Réduction de 15%
  • Temps de Recharge : 8,5s → 9s

Piqué

  • Temps de Recharge : 8,5s → 9s

Capacité Unite : Flamme de Renaissance

  • Coût en Énergie : Augmentation de 20%

Les capacités protectrices de Danse Flammes pour Ho-Oh et ses alliés étaient trop fortes, elles ont donc été réduites. Dans les matchs de haut rang, les joueurs sont devenus plus habiles à utiliser la capacité Unite de Ho-Oh pour ranimer efficacement les alliés, ce qui a conduit à un taux de victoire plus élevé. Pour équilibrer cela, la fréquence d’utilisation a été réduite.

Pikachu

Boule Élek

  • Dégâts : Réduction de 5%
  • Temps de Recharge : 5s → 5,5s

Tonnerre

  • Dégâts : Réduction de 5%

Capacité Unite : Orage Acharné

  • Dégâts : Réduction de 8%

En raison de sa facilité d’utilisation et de ses ensembles de mouvements puissants qui le rendent efficace contre n’importe quel adversaire, Pikachu a eu le taux de sélection le plus élevé cette saison. Pour aborder son statut de sélection ou de bannissement presque obligatoire, ses dégâts ont été réduits.

Malvalame

Lame en Peine

  • Dégâts : Réduction de 19% – 10% (Niv. 5-15)
  • Effet de Soins : Réduction de 10%
  • Temps de Recharge : 5,5s → 6s

Lame en Peine+

  • Effet de Soins : Réduction de 15%

Coupe Psycho

  • Effet de Réduction de la Défense : Réduction de 47% – 40% (Niv. 5-10)

Coupe Psycho+

  • Effet de Réduction de la Défense : Réduction de 33% – 29% (Niv. 11-15)

Hantise

  • Dégâts : Réduction de 15%
  • Temps de Recharge : 9s → 10s

La puissance de Ceruledge au Niv. 5 entraînait souvent des matchs à sens unique. Les mouvements clés, en particulier ceux affectant les performances en début de partie, ont été nerfés.

Carmadura

Danse-Flammes

  • Dégâts : Réduction de 20%
  • Quantité de Bouclier : Réduction de 25%

Choc Psy

  • Effet de Percement de la Défense Spéciale : 50% → 35%

Canon Blindé

  • Dégâts : Réduction de 10%
  • Temps de Recharge : 6s → 7s

Malgré les ajustements dans la mise à jour précédente “Freezing Rush”, le taux de victoire d’Armarouge n’a pas diminué comme prévu. En particulier, Danse-Flammes et Choc Psy avaient un taux de victoire excessivement élevé, donc ces mouvements ont été nerfés. Canon Blindé a également été nerfé en raison de ses dégâts excessifs et de sa fréquence d’utilisation élevée.

Méga Mewtwo X

Frappe Psy

  • Effet de Réduction de Dégâts : 25% → 15%

L’effet de réduction de dégâts de Frappe Psy était trop fort, donc ce mouvement a été nerfé.

Corrections de Bugs – Pokémon Unite

Correction d’un problème où la Défense et la Défense Spéciale de Tortank aux Niv. 7-8 étaient inférieures à celles prévues après l’ajustement d’équilibrage du 17 octobre.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer