Actualités

Pokémon TCG Illustration Contest : des participants disqualifiés pour utilisation présumée de l’IA

Pokémon TCG Illustration Contest : des participants disqualifiés pour utilisation présumée de l’IA

The Pokémon Company a disqualifié plusieurs participants du Pokémon TCG Illustration Contest pour utilisation présumée d’IA. Ce concours, où des milliers de fans soumettent des illustrations de leurs Pokémon préférés, offre au gagnant une belle somme de 5000$ et la possibilité de voir son œuvre imprimée comme carte Pokémon officielle. Autant le dire, le rêve de tout fan hardcore de la série. Mais comme vous vous en doutez, l’appât de l’argent et du gain, rend parfois l’humain mauvais, allant jusqu’à tricher pour parvenir à ses fins.

Après la publication des 300 meilleures cartes, les fans ont remarqué que certaines semblaient créées par IA, ce qui est interdit par les règles du concours. The Pokémon Company a confirmé sur Twitter / X que certains finalistes avaient enfreint les règles officielles. Ces derniers ont été tout bonnement disqualifiés.

La déclaration de la Pokémon Company n’a pas explicitement mentionné l’IA, mais cela fait suite à de nombreuses accusations de la communauté. L’entreprise sélectionnera de nouveaux artistes pour compléter les 300 finalistes. Il a aussi été dévoilé qu’un participant a soumis plusieurs entrées sous des noms différents, également interdit par les règles. Certains ont combiné les deux, allant jusqu’à proposer plusieurs œuvres sous IA et avec le “même pseudo” !

Pokémon TCG Illustration Contest: une prétendue IA visée

Le concours, qui a commencé au Japon en 2019 et s’est étendu aux États-Unis, accepte maintenant des soumissions de plusieurs pays. Les illustrations gagnantes deviennent des cartes promo, célébrant les talents artistiques de la communauté.

The Pokémon Company a annoncé que les participants n’ayant pas respecté les règles ont été disqualifiés du concours et que d’autres œuvres seront sélectionnées pour participer au concours, dans un message adressé à la communauté:

Pokémon Company : Nous sommes conscients que certains participants parmi les 300 finalistes du Concours d’Illustration du JCC Pokémon 2024 ont enfreint les règles officielles du concours. En conséquence, les participants en violation des règles ont été disqualifiés du concours.

De plus, d’autres artistes participant au concours seront bientôt sélectionnés pour figurer parmi les 300 finalistes.

Nous nous engageons à préserver l’intégrité du Concours d’Illustration du JCC Pokémon et nous apprécions le soutien continu des fans alors que nous célébrons les talents artistiques de la communauté Pokémon.

Pokémon TCG sur X : “https://t.co/4AEJ550D0u”

Vous pouvez également consulter la page concernant les codes actuels dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

image: Pokémon Company

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like