Pokémon Rubis et Saphir : des noms différents ont été envisagés
Des fans ont découvert que Pokémon Rubis et Pokémon Saphir auraient pu avoir d’autres noms. Farore.Gba et wobb ont trouvé dans les fichiers de jeu les titres japonais “藍バージョン” et “朱バージョン”. Ces deux mots japonais peuvent être traduits par Indigo Version (version Indigo) et Crimson Version (version Cramoisi/Pourpre). Ces titres alternatifs étaient peut-être des marques substitutives (placeholders) ou des noms envisagés avant de finalement choisir Rubis et Saphir.
Les jeux sont sortis sur Game Boy Advance en 2002 au Japon et quelques mois plus tard en Occident. Les remakes Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont arrivés sur 3DS en 2014. Quelques nouveautés ont été introduites dans ces deux remakes, comme les nouvelles méga-évolutions, les primo-résurgences, les concours Pokémon, les bases secrètes ou encore le Navi-Dex.
D’autres noms alternatifs pour la Team Aqua et la Team Magma ont été trouvés, traduits par “Team Marine” et “Team Tunnel”. Finalement, c’est Aqua et Magma qui ont été conservés.
Pour en revenir à l’actualité Pokémon des derniers jeux, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, The Pokémon Company nous donne rendez-vous tout cet été avec des Raids Téracristal et des apparitions massives. Le programme des Raids a été dévoilé jusqu’au 2 septembre. Le 1er événement met à l’honneur Pikachu et ses amis.