Pokemon: Ecarlate et Violet se mettent à jour pour la sortie du DLC.

Pokemon

JOUR J pour les dresseurs Pokemon !

Grosse journée pour tous les dresseurs et possesseurs de Pokemon Violet / Pokemon Ecarlate ! C’est en effet aujourd’hui que les dresseurs peuvent se rendre à Septentria via le nouveau DLC: Le trésor enfoui de la Zone Zéro ! Au menu, le retour de 230 Pokémon et le premier volume du DLC: Le Masque Turquoise. Pour le volume 2, Le Disque Indigo, il faudra être un peu plus patient. Ce dernier sortira cet hiver. Pour en savoir plus sur les DLC sur l’eShop, il vous suffit de suivre les liens suivants, en fonction de votre version:

zone zero

Pokemon Ecarlate et Violet se mettent à jour pour l’occasion

Et oui, à chaque arrivé de DLC sa nouvelle mise à jour du jeu. Le jeu passe en version 2.0.1. Voici le contenu de cette dernière :

Version 2.0.1 (publiée le 13 septembre 2023)

Sortie de Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 1 : Le Masque Turquoise pour Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet

Les dresseurs qui ont acheté Le trésor enfoui de la Zone Zéro via le DLC vont désormais pouvoir profiter des aventures du Volume 1 : Le Masque Turquoise.

Pokémon supplémentaires

Pour les dresseurs n’ayant pas acheté Le trésor enfoui de la Zone Zéro, des Pokémon supplémentaires peuvent apparaître via les modes de communication locaux ou en ligne.

Nouvelles fonctionnalités

  • Vous pourrez maintenant verrouiller la mini-carte qui apparaît pendant que vous êtes sur le terrain afin que le haut soit toujours au nord. Vous pouvez le faire en appuyant deux fois sur le stick droit pendant que vous avez l’application Carte ouverte pour sélectionner le paramètre Carte > mini-cartes verrouillées.
  • Les paramètres de l’appareil photo ont été ajoutés au menu Options. Ces paramètres vous permettront d’ajuster le fonctionnement de la caméra lorsque vous êtes sur le terrain.
  • Nous avons ajouté une fonctionnalité qui vous permet de signaler à un Pokémon qui vous accompagne sur le terrain de s’arrêter et d’attendre où il se trouve. Pour donner ce signal, appuyez sur le stick gauche.
  • Vous pouvez maintenant prendre des photos en appuyant sur le bouton A dans l’application de l’appareil photo.
  • Vous pouvez maintenant écouter de la musique en appuyant sur la touche ZL ou ZR lorsque l’application appareil photo est ouverte. Vous constaterez peut-être que les Pokémon qui vous accompagnent sur le terrain et que les gens autour de vous réagiront à la musique.
  • Lors de l’utilisation du Club Union, les Dresseurs peuvent désormais partager les photos qu’ils ont prises avec l’application appareil photo pendant cette session avec les amis avec lesquels ils jouent.
  • Nous avons ajouté une fonctionnalité aux distributeurs CT qui vous permet de filtrer les mouvements que vos Pokémon peuvent apprendre. En interagissant avec une Machine CT et en sélectionnant l’option de filtrage des mouvements appris, vous ne pourrez afficher que les CT contenant des mouvements qu’un Pokémon spécifique peut apprendre.

Corrections de bugs et ajustements de fonctionnalités

  • Un texte descriptif incorrect pour les mouvements Vagues à Lames, Griffes Funestes et Hache de Pierre a été corrigé. Les descriptions de ces capacités incluaient auparavant les mots « visant à infliger un coup critique », mais ces capacités n’augmentent pas le taux de coups critiques dans Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet. Cette formulation a été supprimée de ces descriptions.
  • Nous avons corrigé un bug où l’Insigne Ramassage ne serait pas appliqué à un Pokémon même si les conditions étaient remplies.
  • Les Pokémon sauvages qui ont la marque de Dominant réapparaîtront maintenant sur le terrain après un certain temps s’ils ont été vaincus.
  • Nous avons apporté des ajustements à la façon dont les icônes Pokémon sont affichées dans les boîtes.
  • Correction de divers bugs
Source: Support Nintendo
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet – Bande-annonce du gameplay des DLC (Nintendo Switch)
Nintendo France

Pokemon Home suit également la sortie du DLC

Pokemon Home se met lui aussi à jour pour l’occasion. Cette dernière, la 3.1.0 sera avant tout pour rendre compatible le logiciel avec le DLC du jour:

Version 3.1.0 (publié le 12 septembre 2023)

  • Ajout de la compatibilité avec le DLC Zone Zéro Volume 1 : Le Masque Turquoise pour le jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet.
  • Les questions suivantes ont également été abordées : il y avait une chance que les effets des objets qui modifient la capacité d’un Pokémon ne soient pas reflétés dans d’autres logiciels. Pour plus de détails sur ce problème, veuillez consulter la section « Actualités » de la version mobile de Pokémon HOME.
  • Un certain nombre d’autres problèmes ont été abordés pour aider à assurer une expérience plus conviviale.
source: Support Nintendo

Grosse journée donc. Bon jeu à tous les dresseurs !

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.