PlatinumGames annonce le départ de Hideki Kamiya

Hideki Kamiya Platinum Games

PlatinumGames vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que Hideki Kamiya, l’un de ses fondateurs et actuel vice-président, allait quitter l’entreprise.

Selon une déclaration sur X, Kamiya quittera officiellement ses fonctions le 12 octobre 2023. Depuis la naissance de PlatinumGames en 2007, Kamiya a joué un rôle très important au sein de cette dernière. En effet, il a supervisé des titres phares tels que Bayonetta (que l’on connait très bien sur Nintendo!), The Wonderful 101 et Sol Cresta.

Voici le message laissé par PlatinumGames, sur X/Twitter:

Platinumgames

Nous avons le regret d’annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre. 2023.

Nous sommes vraiment reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis notre start-up jusqu’à ce jour.

Nous pensons qu’il continuera à réussir dans ses projets futurs en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir l’industrie du jeu devenir un meilleur endroit avec lui. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir ! »

PlatinumGames Inc. – X (twitter.com)

Hideki Kamiya s’est également exprimé sur son twitter/X:

Comme annoncé sur le compte officiel PlatinumGames X, Je quitterai PlatinumGames le 12 octobre 2023. Cela est venu après beaucoup de réflexion basée sur mes propres convictions et ce n’était en aucun cas une décision facile à prendre.

Cependant, je pense que cette issue est la meilleure. Je continuerai à créer à la manière de Hideki Kamiya. J’espère que vous garderez les yeux ouverts.

Hideki Kamiya – X (twitter.com

Une annonce que l’on n’attendait pas forcément. Il avait en effet déclaré il y a quelques mois son envie de travailler sur les prochains Bayonetta.

Alors, quel futur pour Hideki Kamiya ?

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.