Phil Spencer : “Aucune ligne rouge” à sortir les jeux chez la concurrence et une console portable Xbox à venir ?
Le patron de la division jeux vidéo de Microsoft, Phil Spencer, s’est rendu dans les bureaux de Bloomberg à New York pour donner une interview au média américain.
Dans cette dernière, il parle bien sûr du gaming chez Microsoft. On apprend, par exemple, que la firme Xbox va continuer à alimenter “la concurrence”, à savoir les consoles de Nintendo et PlayStation. Phil Spencer ajoute qu’il est très satisfait de l’évolution des choses et qu’il ne voit pas de lignes rouges qui empêcheraient Microsoft de sortir ses jeux sur Nintendo et PlayStation, avant de préciser qu’il est très satisfait des résultats :
Je pense que les choses évoluent dans la bonne direction. Cette idée de plateformes ouvertes, où les utilisateurs ont plus de choix, les créateurs ont plus de choix, vous voyez l’élan, n’est-ce pas ? Je ne vois pas de lignes rouges dans notre catalogue qui diraient “tu ne dois pas'”. Il est trop tôt pour prendre une quelconque décision concernant la prochaine version de Halo.
Microsoft’s Gaming Chief Is Still Looking for Acquisitions, Sees Future Growth – Bloomberg
Même s’il y a peu de chances de voir la série Halo arriver sur la “Nintendo Switch 2” (tout dépendra du hardware de cette dernière ou des possibilités offertes par le cloud), on peut donc s’attendre à voir d’autres jeux Microsoft arriver dans le futur. La prochaine console de Nintendo devrait avoir son lot de jeux “Xbox”.
On apprend aussi que le patron compte se lancer sur le terrain de Nintendo, à savoir le marché des consoles portables (même si la Switch est plutôt hybride). Il déclare qu’il aimerait fabriquer des consoles portables et qu’il pense avoir une équipe capable d’apporter son expérience pour créer quelque chose d’innovant.
Dans les mois à venir, les designers et les ingénieurs se concentreront sur l’amélioration de l’application Xbox sur les appareils portables existants et sur les partenariats avec les fabricants de matériel pour assurer la compatibilité de leurs produits avec les jeux et l’expérience Xbox.
À plus long terme, j’aimerais que nous construisions des appareils. Et je pense que notre équipe pourrait faire un travail vraiment innovant, mais nous voulons nous appuyer sur l’apprentissage et sur ce qui se passe actuellement.
Microsoft’s Gaming Chief Is Still Looking for Acquisitions, Sees Future Growth – Bloomberg