Pas de DLC pour “Zelda: Tears of the Kingdom”, confirme le producteur

image: nintendo

La franchise emblématique The Legend of Zelda a connu un succès monumental avec Breath of the Wild et, plus récemment, Tears of the Kingdom. Cependant, les joueurs qui attendaient un DLC (ou plusieurs) pour Tears of the Kingdom risquent d’être déçus.

Un monde épuisé

Selon le producteur de la série, Eiji Aonuma, il n’y aura pas de contenu téléchargeable (DLC) pour “The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom”. Dans une entrevue récente avec le magazine Famitsu, Aonuma a déclaré que Nintendo estime avoir “déjà pleinement exploré et épuisé les possibilités de gameplay dans ce monde”.

Une nouvelle philosophie de Nintendo

Il semblerait que Nintendo adopte une approche différente avec “Tears of the Kingdom” par rapport à l’opus précédent: “Breath of the Wild”. Ce dernier avait bénéficié d’un “Expansion Pass” incluant deux vagues de DLC.

Aonuma explique :

“À ce stade, nous ne prévoyons pas de sortir de contenu supplémentaire. Nous pensons avoir déjà pleinement exploré et épuisé les possibilités de gameplay dans ce monde. Si, à l’avenir, nous trouvons une raison convaincante, nous pourrions revisiter ce monde. Qu’il s’agisse d’une autre suite ou d’un titre entièrement nouveau, je crois que le prochain jeu offrira une expérience totalement nouvelle. J’espère que vous l’attendez avec impatience.”

Zelda producer says there are no plans for Tears of the Kingdom DLC | VGC (videogameschronicle.com)

Changement de cap de Nintendo ?

Le changement de direction de Nintendo soulève des questions. Alors que “Breath of the Wild” a élargi son univers avec des DLC (que ça soit sur la franchise Zelda ou toutes les autres ” grosses ” franchises de Nintendo), pourquoi “Tears of the Kingdom” ne suivrait-il pas le même chemin ?

L’avenir de la franchise Zelda

Bien que nous puissions nous sentir déçus de l’absence de DLC, le producteur Aonuma assure que l’avenir de la franchise est assuré et qu’il se regarde vers l’avant avec la possibilité d’un nouveau titre offrant une “expérience totalement nouvelle”.

Alors, réalité ou plutôt une envie de travailler sur ce DLC de façon discrète ? Cette décision pourrait-elle indiquer une nouvelle direction stratégique pour Nintendo dans le développement de ses futurs jeux ? L’avenir nous le dira.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.