Actualités

Parking Garage Rally Circuit : le jeu rétro de drift sortira sur Switch si le jeu se vend bien…sur PC

Parking Garage Rally Circuit : le jeu rétro de drift sortira sur Switch si le jeu se vend bien…sur PC

Walaber a annoncé que Parking Garage Rally Circuit sera disponible sur PC, Nintendo Switch et SEGA Saturn si certaines conditions sont remplies pour ces deux dernières consoles. La date de sortie pour PC et Linux a été fixée au 10 juillet 2024.

Parking Garage Rally Circuit est un jeu de course arcade où les joueurs doivent drifter dans des parkings en utilisant des contrôles précis et des boosts à la manière de Mario Kart. Le jeu propose une tournée à travers les parkings des États-Unis, transformés en circuits de course, avec des obstacles tels que des rochers tombants ou des éclairs. Conçu pour ressembler à un jeu SEGA Saturn des années 90, il offre un gameplay à la fois accessible mais nécessitant des compétences pour maîtriser et débloquer de nouvelles classes de voitures tout en visant le sommet des classements.

Walaber a promis de sortir une version Nintendo Switch si le jeu atteint 50 000 ventes, et une version SEGA Saturn si 100 000 exemplaires sont vendus. Tim, développeur solo, est connu pour ses précédents succès Where’s My Water? et la série Jelly Car. Il n’est pas rare de le voir sur Twitch, pendant qu’il développe ses jeux.

Bande-Annonce Parking Garage Rally Circuit:

À PROPOS DE CE JEU
Ce jeu de rallye rétro inspiré de jeux d’arcade prend place dans des parkings aménagés des grandes villes d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni.

Vous avez dit « parking » ?
La tournée « Parking Garage Rally Circuit » se rend dans une ville, choisit un parking et le transforme en un circuit de rallye passionnant pour une compétition d’une semaine. Chaque course du jeu se présente sous la forme d’un parking unique transformé en circuit.
Les joueurs et joueuses utiliseront une carte de l’Amérique du Nord et du Royaume-Uni afin de suivre leurs courses à travers le monde, d’un circuit à l’autre.

Circuit de… rallye ?!
Il s’agit d’un mélange entre un rallye et des courses sur circuit. Le jeu reprend les sauts et le format du « pilote seul contre la montre » des rallyes.
Cependant, les circuits sont similaires à ceux des courses traditionnelles, chaque course consistant en plusieurs tours sur le même circuit (le circuit peut toutefois changer légèrement d’un tour à l’autre).
Les commandes sont très réactives, simples et inspirées des jeux d’arcade, similaires à celles de Mario Kart (accélération, marche arrière, conduite, dérapage), mais avec une physique un peu plus dynamique de type « s’écraser dans le décor ».

Style rétro
Conçu pour ressembler à un jeu Sega Saturn oublié depuis longtemps, qui aurait pu sortir vers 1998.
Vous rencontrerez alors des textures grossières à basse résolution, mais aussi un son et une interface simplifiés sur l’ensemble du jeu.

Parking Garage Rally Circuit sur Steam (en attente de la fiche Nintendo eShop)

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like