Actualités

Paper Ghost Stories: Third Eye Open : une sortie prévue sur Nintendo Switch pour ce jeu de théâtre de papier

Paper Ghost Stories: Third Eye Open : une sortie prévue sur Nintendo Switch pour ce jeu de théâtre de papier

Cellar Vault Games et Chorus Worldwide Games ont annoncé la sortie de Paper Ghost Stories: Third Eye Open sur PC via Steam, PlayStation®5, Xbox One (compatible X|S) et Nintendo Switch™ le 5 septembre 2024.

Ce nouvel épisode de la série primée Paper Ghost Stories suit l’histoire de Ting, une jeune fille capable de voir les esprits. Accompagnée de son ami fantôme Xiu, Ting doit affronter des défis dans les mondes réel et spirituel pour comprendre si son pouvoir est un don ou une malédiction. Le jeu couvre cinq années cruciales de l’enfance de Ting, période durant laquelle elle découvre en quoi ses capacités la distinguent de ses pairs tout en essayant de sauver sa famille en crise. Les joueurs devront résoudre des énigmes, aider des âmes perdues et éviter des esprits sombres tout en naviguant dans des conversations difficiles.

Paper Ghost Stories: Third Eye Open est présenté dans un style unique de “théâtre de papier vivant“, inspiré du rituel du billet funéraire de l’Asie du Sud-Est (rituel qui permet de fournir aux défunts de l’argent pour l’au-delà). L’histoire est imprégnée de traditions, de culture et de folklore malaisiens, offrant des visites aux marchés du matin, des rencontres avec un moine âgé, des festins au marché de nuit, et bien plus encore.

Bande-Annonce Paper Ghost Stories: Third Eye Open:

Third Eye Open raconte l’histoire d’une jeune fille qui a la capacité de voir les esprits. Ce pouvoir naissant sera-t-il une bénédiction ou une malédiction ? Sera-t-elle capable de sauver sa famille et de découvrir les secrets que cachent cette aventure ?

Son pouvoir
Ting est une jeune fille capable de voir les esprits qui l’entourent. Elle se lie d’amitié avec un jeune fantôme en quête de sérénité appelé Xiu. Ensemble, ils devront faire face à des défis provenant à la fois du monde réel et du monde des esprits, défendre leurs principes et découvrir si son pouvoir est un don ou une malédiction.

Son voyage
À travers cinq années de l’enfance de Ting, vous découvrirez comment ses capacités surnaturelles la rendent différente de ses pairs. Sera-t-elle capable d’accepter ses pouvoirs ? Pourra-t-elle aider sa famille, ses amis et les âmes perdues qui se trouvent sur son chemin ? Des esprits rivaux se disputeront son aide, la guidant ou la trompant afin de poursuivre leurs propres objectifs conflictuels.

Son destin
Pour permettre à Ting d’élucider le mystère caché derrière ce voyage émotionnel, vous devrez mener des conversations difficiles, sauver des âmes perdues, résoudre des énigmes passionnantes et éviter furtivement des esprits malveillants et d’autres menaces. Ting devra également faire face à sa propre famille sur le point de s’effondrer dont elle pourrait bien être le seul salut.

Une belle aventure culturelle
Third Eye Open propose un style étonnant et vivant de « théâtre de papier », inspiré par les pliages de billets funéraires de l’Asie du Sud-Est. Ses activités, ses lieux, ses personnages et ses dialogues sont imprégnés de la tradition, de la culture et du folklore malaisiens. Lors de cette aventure, vous visiterez les marchés du matin, vous vous lierez d’amitié avec un vieux moine, vous vous régalerez avec des Lok Loks et des Nyonya Kuihs au marché de nuit, vous éviterez les esprits errants des bois, et bien plus encore.

Third Eye Open est le prochain volet de la série primée Paper Ghost Stories, ouverte par le jeu « 7PM ». Ces histoires effrayantes s’inspirent des mythes et de la culture malaisienne et chinoise.

Paper Ghost Stories: Third Eye Open (en attente de la fiche Nintendo eShop)

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like