Actualités

Palworld sur Nintendo Switch ? Un portage “trop compliqué” selon le directeur de Pocketpair

Palworld sur Nintendo Switch ? Un portage “trop compliqué” selon le directeur de Pocketpair

Rappelez-vous, Palworld a fait beaucoup parler de lui à sa sortie, notamment pour le design de ses Pals qui ressemblaient parfois étrangement à des Pokémon existants. Cela n’a pas empêché le jeu, souvent surnommé le “Pokémon avec des armes“, de connaître un gros succès à son lancement sur Xbox et PC en début d’année.

À noter qu’une grosse extension arrive sur Palworld avec la mise à jour Sakurajima. Cette dernière sera disponible ce jeudi. La mise à jour introduira une nouvelle île, de nouveaux pals, des serveurs dédiés sur Xbox, de nouveaux bâtiments, un nouveau niveau maximal, un nouveau raid, une forteresse sur plateforme pétrolière et un mode arène PvP.

Palworld a attiré 25 millions de joueurs dans son premier mois après sa sortie en accès anticipé sur Steam et Xbox Game Preview. En mars, le PDG de Pockepair, Takuro Mizobe, a mentionné que l’entreprise discutait de la possibilité de porter le jeu sur d’autres plateformes, sans rien confirmer pour l’instant.

Un portage de Palworld sur Nintendo Switch trop difficile ?

Un message de la part du Community Manager de Palworld, Bucky, posté sur X, a laissé entendre une sortie prochaine sur PS5 (avec un petit cœur bleu ajouté aux cœurs vert, noir et gris pour la console de Microsoft).

Cependant, l’arrivée de Palworld sur Nintendo Switch reste toujours incertaine. En effet, le PDG de Pocketpair, Takuro Mizobe, a expliqué à Game File que les spécifications techniques élevées de Palworld sur PC rendent difficile son portage sur Nintendo Switch. Bien que Mizobe n’exclut pas totalement cette possibilité, il admet que les limitations techniques posent un défi.

On peut donc supposer que les chances de voir Palworld sur Nintendo Switch sont faibles, à voir pour la prochaine génération de consoles Nintendo.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like