Les développeurs d’Overwatch 2 affirment que l’intégration du contenu PVE sur la Switch a été “un véritable casse-tête”.

Overwatch 2

Depuis presque une année, Overwatch 2 est jouable sur diverses plateformes, y compris la Nintendo Switch, bien qu’il soit à noter que le jeu n’est sorti de son accès anticipé que la semaine dernière. Malgré cela, le jeu a régulièrement reçu des mises à jour et du nouveau contenu.

Blizzard a dû surmonter plusieurs obstacles pendant la phase d’accès anticipé du jeu, dont celui du contenu PVE. Selon les développeurs, c’était particulièrement ardu sur la Nintendo Switch. Dylan Snyder, le concepteur principal du jeu, a déclaré à Dexerto: “Nous avons dû concevoir de nouveaux outils et systèmes pour optimiser la gestion de la mémoire. Pour les cartes PVP, tout est constamment actif car les joueurs y évoluent sans cesse. Mais pour le PVE, nous avons dû user de plusieurs astuces. Récemment, pour les missions, je me suis surtout concentré à fermer certaines sections, à désactiver des parties de la carte, des choses que nous n’avons normalement pas à gérer pour le PVP.”

Cependant, malgré ces défis, Snyder affirme vouloir continuer à soutenir la Switch. Selon lui, c’est le plus gros défi qu’ils aient à relever. Il ajoute : “Le bon côté, c’est que si cela fonctionne sur Switch, cela fonctionnera bien sur toutes les autres plateformes. C’est donc, d’une certaine manière étrange, un bon défi à avoir.” Ils ont réussi à le faire fonctionner, mais ce ne fut pas une mince affaire. Snyder admet même : “Cela a été un véritable casse-tête.”

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.