Nintendo travaille sur un nouveau dispositif sans fil, distinct de la Switch 2
Mais que peut bien nous préparer Nintendo ? L’entreprise japonaise vient de déposer un dossier à la Commission Fédérale des Communications (FCC) ce week-end. Ce dispositif est simplement appelé “appareil sans fil” sans aucune autre dénomination. La seule chose quasi certaine est qu’il s’agit d’une nouvelle gamme de produits, en effet, ce dernier possède le code “001”, comme ce fut le cas pour de nouveaux appareils, tels que la Nintendo Switch.
Visuellement, l’appareil est de forme carrée mais avec des coins arrondis, vu de dessus. Autre détail intéressant, on apprend que l’appareil ne dispose pas de batterie et ne peut fonctionner que branché à un chargeur USB-C. Le document stipule également que cet appareil est doté du WiFi 2.4 GHz et d’un capteur mmWave 24 GHz (voir sur wiki). Ce dernier détail est peut-être le plus précis que l’on puisse obtenir, puisque ce genre de capteur est par exemple utilisé pour le suivi de mouvement d’une personne. Ce type de capteur est également utilisé pour tout système domotique de “maison connectée”.
Alors, quel peut bien être cet appareil ? La réalité est qu’on n’en sait rien. Il pourrait s’agir d’un contrôleur gestuel relié à la console, tout comme d’un accessoire pour améliorer la station d’accueil ou encore d’un outil pour de la réalité augmentée. Toutes ces hypothèses sont possibles.
Cependant, il va falloir se montrer patient. En effet, le dépôt de dossier a été accompagné d’une demande de confidentialité, qui doit être respectée durant 180 jours, ce qui nous conduit à mars 2025. Une date certainement pas choisie par hasard…
Source: What’s this new mystery Nintendo device? – The Verge