Nintendo Switch Online PlayTest

Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo et de Nintendo, vous savez certainement que Nintendo a proposé il y a quelque temps de s’inscrire à un programme PlayTest sur le Nintendo Switch Online. Aucune information n’avait été communiquée par Nintendo et le programme suggérait la confidentialité.

Avec plusieurs milliers d’inscrits en quelques minutes au programme PlayTest de Nintendo, “ce qui va suivre va vous étonner” (c’est faux), ce dernier a fuité. Il fallait s’y attendre !

Beaucoup de spéculations avaient été faites pour ce programme dont on ne savait rien et dont le secret avait été jalousement gardé par notre constructeur japonais adoré. Beaucoup ont pensé à l’ajout de la GameCube dans l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, quand d’autres pouvaient penser au retour du fameux “réseau social interne”, le Miiverse.

Un mélange de Roblox et Minecraft pour le PlayTest de Nintendo ?

On en sait désormais un peu plus sur le programme PlayTest de Nintendo. L’accès au site est désormais possible pour les heureux élus. Ce dernier a pour l’occasion été mis à jour aujourd’hui même.
Revenons à notre fuite, cette dernière provient de X / twitter et plus précisément de l’utilisateur @Aro75615955.

Tout d’abord, on apprend que “l’objectif du jeu sera de collaborer avec les autres joueurs pour développer entièrement une planète massive et expansive en utilisant notre créativité et des ressources définies”. Le site précise aussi que “de nouvelles terres, de nouvelles ressources et de nouveaux ennemis apparaîtront au fur et à mesure de la progression des joueurs sur la planète”.

Le principal élément de gameplay sera le déploiement de balises. Une fois placées, ces dernières émettent “une lumière curative qui purifie et développe le terrain”. Il faudra alors répéter ce processus jusqu’à ce que le bloc planétaire soit considéré comme totalement développé.

Un aspect social non négligé

Un autre sujet abordé sur ce jeu, qui sera lui aussi un élément central du jeu, est son Noyau de développement. Ce dernier fera office de “hub social”. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce genre de mot dans l’univers des jeux vidéo et pour faire simple, il s’agit d’un lieu central où les joueurs peuvent se rencontrer et être ensemble avant de partir à l’aventure.

Il sera possible dans ce Noyau de Développement de se rassembler entre joueurs, mais aussi d’améliorer ses personnages, d’obtenir de nouveaux objets, et plus encore.

On ne sait pas encore de quoi le futur sera fait et ce que Nintendo veut faire suite à ce PlayTest, mais ce dernier débute officiellement ce mercredi.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer