Nintendo Switch Online Super Nes Septembre 2024

En ce mois de septembre 2024, Nintendo annonce que 4 “nouveaux” jeux vont rejoindre le catalogue Nintendo Switch Online. Les 4 élus qui rejoignent l’abonnement sont Battletoads Double Dragon, Big Run, Cosmo Gang The Puzzle et enfin, Kunio-kun no Dodgeball da yo Zen’in Shūgō!. Hormis Battletoads Double Dragon, tous ont été développés pour la Super Famicom. Autant le dire, pour cette nouvelle fournée, il y en aura pour tous les goûts : dodgeball, course, beat ’em up ou puzzle game à la Tetris/Puyo Puyo.

Battletoads Double Dragon

Développé par Rare et édité par Tradewest, le jeu est sorti à l’origine en 1993 sur NES, mais c’est bel et bien sa version Super NES, sortie en 1994 en Europe, que Nintendo nous propose dans l’abonnement. Le jeu est un beat ’em up comme il en existait à la pelle durant cette période. À noter que le jeu n’est pas disponible dans la Rare Replay, la fameuse collection Rare sortie en 2015. Durant sa carrière, le jeu est sorti sur NES, Genesis, Super NES et Game Boy.

À la suite de sa cuisante défaite face aux Battletoads sur Ragnarok, la Reine Noire s’est enfuie à l’autre bout de l’univers. Les mois ont passé et la menace que faisait peser la Reine n’est plus qu’un lointain souvenir pour le professeur T.bird et les BattletoadsZitzRash et Pimple. Cependant, quand un mystérieux faisceau d’énergie met hors d’état les défenses de la Terre et qu’un vaisseau spatial de la taille d’une ville, le Collossus, s’écrase sur la Lune, il ne faut pas longtemps au professeur T.bird pour comprendre que la Reine Noire est derrière tout cela. Ce qu’il ignore, c’est que celle-ci a cette fois décidé de ne leur laisser aucune chance et s’est donc alliée avec le chef du gang des Shadow Warriors.

Big Run

Avis aux fans de jeux de course rétro, voici un jeu qui pourrait vous plaire. Développé et édité par Jaleco, ce jeu de rallye est sorti en 1991 au Japon sur la Super Famicom. Votre but dans le jeu sera de finir la course avant le temps imparti. Les courses ont lieu dans des endroits tels que Tripoli en Libye, ou encore des régions marécageuses de l’Afrique de l’Ouest. Il faudra alors trouver un sponsor, recruter des mécaniciens pour remplacer les pneus et changer le moteur en cas d’usure.

Big Run est une simulation de rally raid sur Super Nintendo. Vous commencez par choisir une équipe avec un sponsor imitant des marques réelles. En fonction du budget de l’équipe, vous embauchez des navigateurs, mécaniciens, coéquipiers et achetez des pièces pour votre voiture. Il faut terminer chaque étape du rallye dans le temps imparti, sous peine de se faire éliminer. Les voitures en panne ou accidentées des concurrents vous gêneront sur la piste.

Cosmo Gang The Puzzle

Développé et édité par Namco, Cosmo Gang the Puzzle est sorti en 1992. Il s’agit là du troisième jeu de la série Cosmo Gang, célèbre à l’époque surtout dans les salles d’arcade. Le jeu était disponible dans les salles d’arcade et sur Super Famicom. À noter que le jeu est sorti comme dit précédemment en 1992 dans les salles d’arcades, mais il faudra attendre 1993 pour sa sortie sur la console de Nintendo. En Europe et en Amérique du Nord, le jeu porte le nom de Pac-Attack.

Ce n’est pas la première fois que le jeu est disponible sur Nintendo Switch, puisque Hamster Co, l’éditeur japonais qui porte la plupart des jeux d’arcade sur Nintendo Switch et PS4, a déjà réédité ce jeu via sa série des Arcade Archives (voir sur le Nintendo eShop)

Pour en revenir au jeu, on est sur une base à la Tetris ou encore Puyo Puyo. Des blocs descendent à l’écran, il faudra alors faire des rangées horizontales pour effacer la ligne. Plusieurs autres particularités en jeu font qu’il est différent d’un simple jeu de briques. Le multijoueur est présent dans le jeu, et ce dès sa sortie en 1992.

Cosmo Gang the Puzzle est un jeu de puzzle à blocs descendants dans la lignée de jeux tels que Tetris (1985) et Puyo Puyo (1991). L’objectif est de faire descendre des formations de blocs et d’aliens roses nommés “Jamms” dans une aire de jeu orientée verticalement. Les blocs sont éliminés en les alignant en rangées horizontales complètes de six. Les Jammers ne peuvent pas être éliminés en les alignant en rangées, mais sont plutôt supprimés en plaçant une sphère bleue au-dessus ou à proximité d’eux. Cette sphère vaincra tous les Jammers sur son passage et disparaîtra une fois coincée dans un endroit sans Jammers restants. La flèche affichée sur la sphère indique la direction dans laquelle elle se déplace. Vaincre des Jammers remplit une partie d’un compteur situé au centre de l’écran ; une fois rempli, une étoile tombe du haut de l’aire de jeu et élimine tous les Jammers en dessous. La partie se termine lorsque les objets atteignent le haut de l’écran.

Kunio-kun no Dodgeball da yo Zen’in Shūgō!

Développé et édité par Technōs Japan Corp, le jeu est sorti en août 1993 exclusivement sur Super Famicom. Comme son nom l’indique, le jeu sera basé sur le célèbre Dodgeball, ou comme on dit en France, la fameuse “balle aux prisonniers”. Il faudra alors en jeu affronter diverses sélections nationales, comme le Japon, l’Italie, le Royaume-Uni, la France, l’Islande, l’Inde, le Kenya, la Russie, le Brésil, l’Allemagne ou encore les États-Unis. Vous pourrez également modifier votre équipe, acheter des objets et des techniques de tir. Le jeu se base sur les personnages de la série Downtown Nekketsu.

Le jeu renouvelle le gameplay du Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu original sur Famicom, en y ajoutant de nouvelles actions et mouvements d’esquive, ainsi que divers objets spéciaux sur le terrain. Le jeu inclut des power-ups, la possibilité d’améliorer les personnages, de créer des joueurs, d’éditer des équipes et d’acheter des objets et des Tirs Puissants. Au lieu d’utiliser les personnages du Nekketsu High School Dodge Ball Club, le jeu met en scène des personnages de la série Downtown Nekketsu. Les joueurs japonais ont tendance à appeler ce jeu SFC Dodge.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer