Nintendo ne pense pas que l’arrivée de la Switch 2 impactera les ventes de Noël et consolide sa relation avec les éditeurs tiers
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a donné son avis sur les ventes de la Nintendo Switch pour Noël et l’impact que pourrait avoir l’arrivée prochaine d’une nouvelle console.
Shuntaro Furukawa a accordé une interview au site japonais Mainichi. À la question de savoir si la potentielle sortie d’une prochaine console pouvait avoir un impact en cette période cruciale des ventes (Noël), le président de Nintendo déclare qu’il ne le pense pas. Il ajoute que la console va entamer sa huitième année, donc cela ne devrait pas affecter les ventes de Noël 2024.
Pour rappel, nous avons appris ce matin que la “Nintendo Switch 2” sera rétrocompatible, le président de Nintendo l’ayant annoncé de manière officielle.
Notre intention d’effectuer une annonce durant l’exercice fiscal se terminant en mars 2025 reste inchangée. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Bien que nous ne puissions pas totalement écarter cette possibilité, la Switch en est déjà à sa huitième année de commercialisation. Nous pensons que l’existence d’une future console n’influence pas significativement la décision d’achat des clients à ce stade.
Mainichi
La Nintendo Switch 2 pourra-t-elle attirer davantage de jeux “AAA” tiers que sa devancière ? Les signes sont encourageants, puisque Nintendo semble actuellement renforcer ses liens avec les éditeurs externes. Durant l’ère Switch, le constructeur japonais a d’ailleurs démontré son ouverture en confiant certaines de ses licences phares à des studios tiers. L’excellent Cadence of Hyrule en est l’exemple parfait.
Nintendo semble vouloir un peu plus de jeux venant de l’extérieur et le fait savoir:
Nintendo plans to strengthen relationships with third party publishers as part of its structural changes surrounding its video game business! pic.twitter.com/TnjXSmrdh8
— Genki✨ (@Genki_JPN) November 6, 2024
En ce qui concerne les achats potentiels de studios, même si l’entreprise n’exclut pas la possibilité de nouvelles fusions et acquisitions, sa priorité actuelle est d’étendre l’organisation de manière organique. Nintendo pense qu’en agissant ainsi, les nouveaux employés comprendront mieux la philosophie de l’entreprise.