ActualitésNintendo Mobile

Pokémon Sleep : l’application a rapporté 100 millions de dollars durant sa première année

Pokémon Sleep : l’application a rapporté 100 millions de dollars durant sa première année

Pokémon Sleep, l’application de suivi du sommeil qui permet d’attraper des Pokémon en dormant, a rapporté 100 millions de dollars en un an. Selon les données d’AppMagic publiées par PocketGamer.Biz, la majorité des revenus provient du Japon, avec 73 millions de dollars dépensés depuis le lancement le 17 juillet 2023. Les utilisateurs américains ont contribué à hauteur de 17 millions de dollars, tandis que ceux de Taïwan ont depensé 4 millions de dollars.

Les dépenses in-app augmentent pendant les événements spéciaux, comme l’événement Raikou Research ou toutes célébrations saisonnières qui ont eu lieu durant l’année. En entrant un peu plus dans les détails, la semaine la plus lucrative a été l’événement des fêtes de fin d’année de 2023, rapportant 4 millions de dollars en sept jours.

En ce qui concerne les utilisateurs de l’application, cette dernière a été téléchargée 9,8 millions de fois réparti de la façon suivante: 44 % au Japon, 17 % aux États-Unis et 7 % à Taïwan.

Comparé aux revenus annuels de 1 milliard de dollars de Pokémon GO, les 100 millions de Pokémon Sleep peuvent sembler bien modestes mais restent tout bonnement remarquables pour une “simple” application de suivi du sommeil.

Actuellement et en préparation de son 1er anniversaire, une “semaine de cadeaux” permet de gagner des points de sommeil bonus en se connectant quotidiennement à l’application. La distribution a débuté le 8 juillet et se terminera le 15 juillet à 3h59.

Pokémon Sleep permet aux joueurs d’attraper des Pokémon en fonction de leur sommeil. L’application suit jusqu’à deux sessions de sommeil par jour et attribue un score de sommeil basé sur la durée du sommeil. Ce score se combine avec un score d’un minijeu Ronflex, que les joueurs peuvent améliorer moyennant un paiement. Un pass premium est également disponible pour offrir divers avantages.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like