Le Nintendo Switch Online compte 35 millions d’abonnés, Nintendo Music atteint le million
Nintendo a communiqué hier sur son bilan financier trimestriel et, comme attendu, il est en forte baisse.
Après une année 2023 exceptionnelle qui a vu la sortie du film Mario et de nombreux jeux de qualité comme Super Mario Bros. Wonder, Pikmin 4 ou encore The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, l’année 2024 s’avère être plus tranquille. Nintendo a beaucoup “sous-traité” ses jeux de l’année comme on a pu le voir pour des titres comme Mario & Luigi L’épopée fraternelle ou encore The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom pour pouvoir, très certainement, mettre ses équipes sur les jeux de la Nintendo Switch 2.
Nintendo Music : le million
En attendant, et pour revenir au Nintendo Switch Online, on apprend que l’application Nintendo Music a été téléchargée 250 000 fois durant la journée de lancement. Au cours de ses quatre premiers jours, l’application a déjà été téléchargée 1,2 million de fois, le pic de téléchargement ayant été atteint le 1er novembre. Le site Sensor Tower (via gamefile) indique également que 40 % des téléchargements ont eu lieu aux États-Unis et 15 % au Japon.
Nintendo Switch Online : 34 millions d’abonnés
Concernant le nombre d’abonnés au Nintendo Switch Online, on apprend qu’il y a désormais 34 millions d’abonnés au service de Nintendo, valeur arrêtée au 30 septembre 2024. Nintendo donne un peu plus de détails sur ce sujet :
Nintendo ajoute que de plus en plus de joueurs se tournent vers l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Le nombre d’abonnés à ce dernier est en constante évolution depuis son lancement en 2021.
bien que nous ayons observé une diminution du nombre d’abonnements d’une année sur l’autre, en partie à cause de la diminution du nombre de nouvelles sorties au cours de l’année écoulée axées sur le jeu en ligne, de nombreuses personnes continuent d’apprécier Nintendo Switch Online
241106e.pdf, page 21