Actualités

Nintendo Indie World: récapitulatif des annonces, Outer Wilds sortira bien sur Nintendo Switch !

Indie World Nintendo

Voici un récapitulatif des jeux annoncés lors du Nintendo Indie World du 14 novembre 2023. La présentation a été marquée par peu de surprises, mais a tout de même confirmé l’arrivée tant attendue du jeu Outer Wilds sur Nintendo Switch, avec l’annonce de sa date de sortie officielle.

Shantae Advance: Risky Revolution

Le jeu est officiellement annoncé sur Nintendo Switch. Rendez-vous en 2024 pour sa sortie.

Core Keeper

Fireshine Games et Pugstorm ont annoncé la nouvelle lors de l’Indie World: le jeu arrive sur Nintendo Switch pour l’été 2024.

On Your Tail

La simulation narrative de vie sera une exclusivité temporaire Nintendo Switch.

Howl

Le jeu arrive sur Nintendo Switch. Une démo peut-être téléchargé sur l’eShop Nintendo.

https://www.youtube.com/watch?v=V_YkQRFZnO8

The Star Named EOS

Le jeu arrive sur Nintendo Switch. Rendez-vous au printemps 2024 pour sa sortie.

Backback Hero

Le jeu est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch.

Blade Chimera

Le jeu d’action 2D soritra sur Nintendo Switch au printemps 2024.

A Highland Song

Le jeu arrive sur Nintendo Switch. Il n’y aura pas une grande attente, puisque ce dernier sera disponible dès le 5 décembre 2023.

Death Trick: Double Blind

Le visual novel arrive en 2024 sur Nintendo Switch. En attendant, une démo sera disponible sur l’eShop Nintendo.

Outer Wilds

Beaucoup de rumeur sur l’éventuel annonce lors de cet Indie World. C’est chose faite. Le jeu débarque sur Nintendo Switch, le 7 décembre 2023 sur l’eShop. Il faudra attendre 2024 pour l”édition physique.

Nous avons ensuite eu en vrac, pour clôturer la présentation:

Planet of Lana

Le jeu est confirmé sur Nintendo Switch. Sa date de sortie est prévue pour le printemps 2024.

Heavenly Bodies

Le jeu; basé sur la physique dans l’espace, arrive sur Nintendo Switch en février 2024.

Passpartout 2: The Lost Artist

Le jeu arrive sur Nintendo Switch. Il est d’ailleurs disponible dès à présent sur la console de Nintendo.

Urban Myth Dissolution Center

Le jeu a été annoncé sur Nintendo Switch. Sa date de sortie est prévue pour 2024, sans plus de détail.

The Gecko Gods

Le jeu arrive sur Nintendo Switch au printemps 2024.

Braid: Anniversary Edition

Le jeu a une date de sortie sur Nintendo Switch. Il faudra attendre le 30 avril 2024 pour sa sortie.

Revoir l’ensemble de la présentation:

Communiqué de Nintendo

LE NOUVEAU SALON INDIE WORLD DÉBOUCHE LA BOUTEILLE SUR PLUS D’UNE DOUZAINE DE JEUX NINTENDO SWITCH À VENIR

Les points saillants de la présentation sont les suivants :Shantae Advance : Risky RevolutionMining Sandbox Adventure Core Keeper et Narrative Life Sim On Your Tail

Lors de la dernière présentation d’Indie World, Nintendo a présenté une gamme passionnante de jeux indépendants qui arriveront sur la famille de consoles Nintendo Switch en 2023 et au-delà. Parmi celles-ci, il y a eu l’annonce que Shantae Advance : Risky Revolution, une suite directe du jeu original Shantae – et une aventure de plus de 20 ans – sera lancée sur Nintendo Switch en 2024. La présentation a également révélé qu’Outer Wilds : Archaeologist Edition, qui comprend le mystère en monde ouvert acclamé par la critique Outer Wilds, ainsi que son extension, Echoes of the Eye, atterrira sur Nintendo Switch le 7 décembre.

Parmi les autres temps forts, citons Core Keeper, une aventure de bac à sable minier dans laquelle jusqu’à huit joueurs peuvent explorer ensemble en multijoueur en ligne*, qui sera lancé sur Nintendo Switch à l’été 2024 ; On Your Tail, une charmante simulation de vie narrative à saveur italienne avec une touche de détective, lancée sur Nintendo Switch en exclusivité sur console chronométrée en 2024 ; Backpack Hero, un roguelike de gestion dans lequel l’organisation de votre sac à dos est la clé pour libérer de puissants pouvoirs, sera lancé sur Nintendo Switch plus tard dans la journée ; et Moonstone Island, une simulation de vie en monde ouvert avec 100 îles à explorer, qui sortira sur Nintendo Switch en exclusivité sur console au printemps 2024.

Pour voir l’Indie World Showcase dans son intégralité, rendez-vous sur https://www.nintendo.com/us/indie-world/. Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur les jeux présentés :
 

  • Shantae : Risky Revolution de WayForward : Shantae, le Half-Genie préféré des fans, est de retour dans cette suite rétro authentique de l’original de 2002, achevé et publié après 20 ans. Ce jeu de plateforme et d’action-aventure propose toute l’action à fouetter les cheveux et à danser le ventre à laquelle les fans de Shantae s’attendent, ainsi que plusieurs chapitres, de nombreuses villes et labyrinthes, six transformations de créatures, des boss féroces et un mode versus à quatre joueurs.** Une nouvelle mécanique de jeu permet à Shantae de créer de nouveaux chemins à travers chaque zone en repositionnant les couches de premier plan et d’arrière-plan, et de se déplacer entre les couches pour naviguer et explorer. Shantae Advance : Risky Revolution sortira sur Nintendo Switch en 2024.
  • Outer Wilds : Archaeologist Edition de Mobius Digital et Annapurna Interactive : Dans cette aventure en monde ouvert, parcourez plusieurs planètes à la recherche d’indices, de signaux étranges et d’anciens textes extraterrestres à déchiffrer. Mais l’ensemble du système solaire est piégé dans une boucle temporelle, et chaque planète change radicalement au cours de chaque boucle. Plongez dans une ville souterraine avant qu’elle ne soit engloutie par le sable, esquivez les cyclones vertigineux et bien plus encore. Trouvez les clés pour percer les mystères de ce système solaire dans les endroits les plus cachés et les plus dangereux, puis percez le secret le plus profond de tous dans l’extension Echoes of the Eye incluse. Outer Wilds : Archaeologist Edition débarque sur Nintendo Switch le 7 décembre. Les précommandes commencent dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop.
  • On Your Tail de Memorable Games et Humble Games : Dans la peau de l’intrépide jeune détective Diana, vous explorerez le charmant village balnéaire de Borgo Marina dans cette simulation de vie narrative. Mais des mystères vous attendent derrière l’extérieur idyllique du village. Parcourez les rues et les magasins à la recherche de pistes et collectez des cartes indices pour vous aider à démasquer le voleur qui menace cette ville autrefois paisible. Lorsque vous ne résolvez pas de mystères, vous pouvez profiter de vacances personnelles à la mer en allant à la plage, en passant du temps avec des amis, en jouant à des jeux dans la salle d’arcade, en pêchant et plus encore. On Your Tail sortira sur Nintendo Switch en exclusivité sur console chronométrée en 2024.
  • A Highland Song d’Inkle : guidez Moira alors qu’elle court, saute, grimpe et se fraye un chemin vers l’avant dans ce jeu de plateforme 2,5D narratif avec des éléments d’action rythmée. Voyagez à travers les sommets et les vallées des Highlands écossais, en empruntant des centaines d’itinéraires différents, et découvrez des raccourcis et des surprises en cours de route. Le temps est un facteur lorsque vous essayez d’atteindre la mer le plus rapidement possible, avec la pluie, les tempêtes et la neige qui tentent de vous ralentir. Certaines vallées contiennent des « courses musicales » passionnantes, dans lesquelles vous devez sauter dans le temps sur de la musique écossaise au rythme effréné afin de progresser rapidement. A Highland Song sortira sur Nintendo Switch le 5 décembre. Les précommandes commencent dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop.
  • Backpack Hero de Jaspel et Different Tales : Dans ce roguelike de construction de deck avec une touche d’originalité, il ne s’agit pas seulement de ce que vous transportez, mais aussi de la façon dont vous organisez les objets dans votre sac à dos – trouvez-leur le bon endroit pour libérer leur véritable pouvoir. Explorez l’ancien donjon, combattez vos ennemis dans des batailles au tour par tour et rencontrez une variété d’alliés colorés. Incarnez l’un des cinq héros du sac à dos, chacun doté de pouvoirs, de mécanismes et d’objets uniques. Avec le butin que vous récupérez dans le donjon, vous pouvez aider votre ville natale, Haversack Hill. Reconstruisez-le, agrandissez-le et décorez-le, gagnez la gratitude des habitants et devenez un véritable héros dans la communauté. Backpack Hero sortira sur Nintendo Switch plus tard dans la journée !
  • Howl de Mi’pu’mi Games et astragon Entertainment : Un monde de conte de fées est ravagé par le Howl, un fléau sinistre qui se propage uniquement par le son. Seul un prophète sourd peut trouver le remède et ramener la paix dans le royaume. Vous devrez utiliser à la fois vos armes et votre intelligence pour progresser dans ce conte folklorique tactique au tour par tour illustré dans un magnifique style artistique « encre vivante ». Des combats engageants vous mettent au défi de prédire les actions de vos ennemis, de planifier jusqu’à six mouvements à l’avance et d’utiliser les environnements interactifs à votre avantage. Battez des monstres pour collecter des ressources et améliorer votre arsenal de capacités en constante expansion, puis tracez votre itinéraire sur la carte du monde pour trouver des chemins secrets et découvrir de nouvelles compétences. Howl arrive sur Nintendo Switch plus tard dans la journée ! Une démo gratuite sera également disponible sur le Nintendo eShop au même moment.
  • Blade Chimera de l’aire de jeux Team Ladybug/WSS et PLAYISM : Dans une Osaka dystopique du futur, un groupe connu sous le nom de Missa Association est chargé de protéger la ville des attaques de démons. L’un de ses membres se lance dans cette mission mortelle lorsque les choses prennent une tournure inattendue dans ce jeu d’action en pixel art en 2D. Maniez la puissante épée Lumina, un démon transformé en arme mortelle. Cette lame ne se contente pas d’abattre les ennemis, elle peut également interférer avec le temps lui-même, en restaurant des escaliers, des ponts et des plates-formes autrefois détruits pour atteindre de nouvelles zones. Parviendrez-vous à maîtriser les pouvoirs de l’épée Lumina ? Blade Chimera débarque sur Nintendo Switch en exclusivité sur console chronométrée au printemps 2024.
  • Death Trick : Double Blind de Misty Mountain Studio et Neon Doctrine : Dans ce visual novel policier non linéaire se déroulant dans le cirque itinérant de Morgan, la magicienne vedette Hattie a disparu. Un duo improbable – l’un est un autre magicien, l’autre un détective privé atteint d’amnésie – enquête alternativement sur la disparition de Hattie, chacun utilisant son propre point de vue et ses propres informations. Avec seulement un nombre limité d’actions, ils doivent décider avec soin des pistes à poursuivre, en recherchant les contradictions dans les preuves. En triant les indices et en apprenant à connaître chaque personnage fantaisiste, ils doivent résoudre l’affaire en défiant quiconque semble trompeur. Death Trick : Double Blind sortira d’abord sur consoles sur Nintendo Switch en 2024. Une démo gratuite sera disponible sur le Nintendo eShop plus tard dans la journée.
  • The Star Named EOS de Silver Lining Studio et PLAYISM : Plongez dans un magnifique monde panoramique dessiné à la main et plongez dans un jeu d’aventure et de réflexion à la première personne qui explore la photographie et les façons dont nous pouvons capturer les moments fugaces qui façonnent nos vies. Incarnez Dei, un jeune photographe qui suit les traces de sa mère. Trouvez et collectionnez des objets remplis de souvenirs, et aidez Dei à découvrir la vérité derrière l’absence de sa mère. L’EOS nommé étoile sortira sur Nintendo Switch au printemps 2024.
  • Moonstone Island de Studio Supersoft et Raw Fury : Cette simulation de vie de collection de créatures, d’exploration de donjons et de construction de deck propose 100 îles générées de manière procédurale dans le ciel à explorer dans le but de devenir un alchimiste de renommée mondiale. Il y a plus de 60 esprits adorables à collectionner dans des combats captivants basés sur des cartes. Tout en vous relaxant et en faisant partie de la communauté, vous pouvez fabriquer des objets, vous occuper de votre ferme, préparer des potions, décorer votre maison, vous lier d’amitié avec les villageois locaux et même tomber amoureux. Moonstone Island sortira sur Nintendo Switch en exclusivité sur console chronométrée au printemps 2024.
  • Core Keeper de Pugstorm et Fireshine Games : Explorez une vaste caverne remplie de créatures, de reliques et de ressources dans cette aventure de bac à sable minier, où jusqu’à huit joueurs peuvent travailler ensemble en multijoueur coopératif en ligne.* En tant qu’aventurier attiré par une mystérieuse relique, c’est à vous de découvrir les secrets de ce monde oublié depuis longtemps. Que vous choisissiez de prendre votre temps en collectant des ressources, en faisant pousser des cultures et en construisant des bases, ou que vous plongiez dans l’action en améliorant vos compétences, en combattant d’anciens boss et en explorant un paysage en constante évolution, Core Keeper vous invite à jouer au jeu à votre façon lors de sa sortie sur Nintendo Switch à l’été 2024.

En plus des titres présentés ci-dessus, cette présentation d’Indie World comprenait également un montage d’encore plus de jeux indépendants en préparation pour Nintendo Switch, notamment :

  • Planet of Lana, une cinétique d’aventure et d’énigmes encadrée par une saga de science-fiction épique qui s’étend à travers les siècles et les galaxies, sortira sur Nintendo Switch au printemps 2024.
  • Enjoy the Diner, une aventure narrative mystérieuse avec des éléments de pointer-cliquer, disponible sur Nintendo Switch plus tard dans la journée !
  • The Gecko Gods, un jeu de plateforme et d’énigmes décontracté mettant en scène un minuscule gecko qui doit explorer un ensemble d’îles et de temples mystérieux en mission pour sauver ses amis, sortira sur Nintendo Switch au printemps 2024.
  • Passpartout 2 : The Lost Artist, une aventure de peinture dans laquelle vous êtes invité à explorer la charmante ville de Phénix tout en créant et en vendant des œuvres d’artdisponible sur Nintendo Switch plus tard dans la journée !
  • Braid : Anniversary Edition, un remaster du célèbre jeu de plateforme et de réflexion, avec des graphismes et un son mis à jour, ainsi que de nouveaux commentaires de développeurs, sortira sur Nintendo Switch le 30 avril 2024.
  • Urban Myth Dissolution Center, un jeu de mystère captivant dans lequel vous êtes chargé d’enquêter sur des malédictions, des maisons hantées et d’autres mythes urbains, arrive sur Nintendo Switch en 2024.
  • Heavenly Bodies, un jeu d’énigmes spatiales basé sur la physique délicieusement stimulant qui vous demande d’accomplir une série de tâches apparemment simples à bord d’une station spatiale des années 1970, arrivera sur Nintendo Switch en février 2024.

 
Pour les dernières nouvelles et mises à jour sur les jeux indépendants sur Nintendo Switch, suivez le compte Indie World X @IndieWorldNA et consultez https://www.nintendo.com/us/indie-world/news/.

N’oubliez pas que la Nintendo Switch dispose d’un contrôle parental qui permet aux adultes de gérer le contenu auquel leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations sur les autres fonctionnalités, rendez-vous sur https://www.nintendo.com/switch/.

* Un abonnement Nintendo Switch Online (vendu séparément) et un compte Nintendo sont requis pour accéder aux fonctionnalités en ligne. L’adhésion se renouvelle automatiquement après la période initiale au prix alors en vigueur, sauf si elle est annulée. Cette option n’est pas disponible dans tous les pays. Un accès à Internet est requis pour les fonctionnalités en ligne. Des conditions s’appliquent.
nintendo.com/switch-online
** Des accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires pour le mode multijoueur. Vendu séparément.

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like