Nintendo est la troisième entreprise la plus convoitée au Japon
L’agence de recrutement Gakujo vient de mener une étude sur les entreprises les plus convoitées au Japon. Cette dernière a recueilli les réponses de 5476 étudiants universitaires à travers le pays pour connaître les préférences des Japonais et les endroits où ils rêvent de travailler. Bonne surprise pour Nintendo, l’entreprise se situe en 3ème position des entreprises les plus convoitées par les universitaires japonais.
La firme de Kyoto est par ailleurs la première dans le secteur du divertissement et des jeux vidéo. On retrouve également dans ce top 50 des entreprises comme Konami, Bandai Namco, SEGA et CAPCOM.
Selon Hiroki Okamoto, PDG d’UZUZ (agence de recrutement au Japon qui aide à trouver son premier emploi), cette excellente position de Nintendo s’explique par plusieurs facteurs. Tout d’abord, sa renommée mondiale et sa notoriété sont mises en avant. Tout le monde connaît Nintendo. Mais au-delà de sa renommée mondiale incontestable, l’entreprise se démarque par un taux de turn-over quasi nul, bien en dessous de la moyenne nationale japonaise qui atteint les 30%.
Ce bon résultat peut aussi s’expliquer par le respect des employés de l’entreprise et leurs avantages. Les employés profitent pleinement de leurs congés payés et bénéficient d’un programme complet de soutien à la parentalité. Un système de points interne leur permet également d’obtenir des récompenses variées : jeux, livres, voyages et autres avantages.
Le PDG met également en avant la politique sociale, notamment avec un système de partenariat reconnaissant les couples de même sexe au même titre que les couples mariés.
Pour la petite histoire, et à titre purement informatif, la première entreprise est un géant du commerce, à savoir Itochu. La deuxième place est occupée par une société agroalimentaire et biotechnologique, Ajinomoto. La troisième place est donc à mettre à l’actif de Nintendo.
sources: Otaku Soken / Automaton Media
Aider le site – voir les offres du Black Friday 2024 :