Nintendo Direct: le récapitulatif de la conférence de Nintendo suite

Nintendo Direct

On enchaine avec le Nintendo Direct pour la suite de la présentation organisée par Nintendo !

Nintendo Direct: Le retour de Détective Pikachu

Detective Pikachu
Detective Pikachu, Nintendo

Pas de surprise avec la suite du Nintendo Direct. Nintendo a montré un peu plus sur ce dernier jeu, avec un trailer.

Élucidez une affaire mystérieuse dans Le retour de Détective Pikachu sur Nintendo Switch. Joignez-vous au détective en question et à son acolyte Tim afin de résoudre avec eux l’énigme de la disparition de son partenaire et d’enquêter sur les divers incidents étranges qui se produisent à Ryme City.

eShop Nintendo

Trombone Champ

Le jeu a été annoncé par Nintendo. Et il ne faudra pas attendre très longtemps avant de pouvoir l’acheter car le jeu sort… aujourd’hui même ! Rendez-vous sur l’eShop Nintendo pour l’acheter.

Avez-vous ce qu’il faut pour maîtriser l’art du trombone ?

Trombone Champ vous permet de jouer plus de 45 chansons, dont des hymnes, des marches, des pièces classiques, de la musique électronique, des classiques folkloriques, etc. Vous pouvez également jouer à quatre en mode multijoueur local !

Le jeu prend en charge plusieurs modes de contrôle, vous pouvez donc jouer comme vous le souhaitez !

Il y a aussi une histoire cachée à découvrir ! Pendant que vous jouez au jeu, vous pouvez trouver des cartes à collectionner et interagir avec des personnages cachés, ce qui vous permet de débloquer de nouveaux personnages, des trombones, des sons de trombone, etc. Pouvez-vous débloquer tous les mystères du jeu ?

eShop Nintendo

Battle Crush

Nintendo a ensuite montré Battle Crush, le jeu de NCsoft. Dans ce dernier, le joueur pourra jouer à 3 modes de jeu différents : un mode battle royal (on pensait la mode terminée…), un mode Mêlée où il ne restera qu’un Calixer à la fin suite à des combats dans des zones réduites, et enfin un mode Build-up où les joueurs feront des duels de 5 manches, le premier arrivant à 3 points gagne.

Les Calixers, élus des dieux, entrent dans une bataille d’action acharnée ! Osez relever le défi du combat en temps réel à 30 joueurs, où seuls les vrais maîtres de l’action survivront ! Plongez dans des scènes d’action créatives et époustouflantes, d’un style totalement inédit !

Le but ultime de Battle Crush est d’affronter jusqu’à 29 autres joueurs du monde entier et de devenir le dernier survivant. Chaque instant est une lutte acharnée avec des parties rapides de 7 à 8 minutes pour décider du vainqueur. Survivez jusqu’au bout au milieu des assauts ennemis dans un environnement en constante évolution.

Wartales

Petite surprise pour la suite des jeux présentés en vrac, avec Wartales. Cet excellent jeu, développé par un studio français, est disponible dès maintenant ! Bonne nouvelle, le mode coop sera lui aussi bien présent !

Un siècle s’est écoulé depuis l’effondrement de l’empire d’Edoran, victime d’une épidémie de peste sans précédent. Le royaume est aujourd’hui la proie des mercenaires, bandits et autres voleurs sans foi ni loi.

Préparez-vous à mener un groupe de personnages peu scrupuleux à travers un vaste monde ouvert, où le combat, la mort et l’appât du gain dicteront votre quotidien. Loin de devenir le héros dont dépendra l’avènement d’une nouvelle ère de paix, vous aurez pour seul but de survivre et de prospérer coûte que coûte sur des terres aussi impitoyables qu’hostiles.

Seuls les plus courageux et les plus ambitieux peuvent nourrir l’espoir d’inscrire leur nom dans les annales de Wartales !

eShop Nintendo

Contra: Operation Galuga

Du neuf avec du vieux (tel pourrait être le résumé de ce Nintendo Direct) avec l’annonce de la sortie de Contra: Operation Galuga. Le jeu était sorti sur la Nes. Cependant, pas encore de date de sortie précise, si ce n’est 2024.

Un nouvel opus de la légendaire série Contra est arrivé ! Contra: Operation Galuga est une refonte complète du jeu de run and gun d’action emblématique des années 80, proposant des graphismes et du sons modernisés, de nouveaux niveaux, de nouveaux ennemis, de nouveaux boss, mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu et une refonte complète du système d’armes. Prenez part à des combats toujours plus explosifs en coop jusqu’à deux joueurs en mode Histoire et jusqu’à quatre en mode Arcade !

eShop Nintendo

Unicorn Overlord

Par les créateurs de 13 Sentinels: Aegis Rim, Unicorn Overlord sera un RPG tactique fantastique. La date de sortie a été annoncé, le jeu sera donc disponible le 8 mars 2024.

Tout droit sorti de l’imagination débordante des créateurs de 13 Sentinels: Aegis Rim et d’Odin Sphere, ATLUS x Vanillaware vous proposent ce titre marquant le renouveau du RPG tactique fantastique. Affrontez le destin et embarquez dans une aventure royale afin de reconquérir votre royaume aux côtés d’alliés dignes de confiance.

Unicorn Overlord allie le genre RPG tactique intemporel à l’exploration et à un système de combat innovant pour une expérience épique et fantastique unique, dans la pure tradition de Vanillaware.

Éléments clés :
Parcourez un monde dynamique, assemblez des unités et dirigez-les dans de superbes batailles animées
Réalisez des actes héroïques et gagnez en renommée parmi cinq nations
Prenez la tête d’une armée de plus de 60 personnages uniques comprenant des humains, des elfes, des bêtes gigantesques et des anges célestes

eShop Nintendo

Luigi’s Mansion 2 HD

Quand on avait dit un peu plus tôt “du neuf avec du vieux”, en voilà une nouvelle preuve. Luigi revient dans Luigi’s Mansion 2 HD, pour un remaster du jeu orignal sorti sur 3DS. Celui-ci s’était vendu à un peu plus de 6 millions d’exemplaires.

C’est l’heure du grand nettoyage !
Prenez votre courage à deux mains et partez en mission avec Luigi, le héros au cœur sensible, dans Luigi’s Mansion 2 HD sur Nintendo Switch.

Dans cette aventure aux graphismes retravaillés, vous parcourrez les effrayantes contrées de la Vallée des ombres, une région grouillant de fantômes espiègles. Heureusement, Luigi est équipé pour la situation : il peut étourdir ces enquiquineurs avec son Spectroflash et utiliser son fidèle Ectoblast pour aspirer les fantômes et les objets autour de lui, ou pour activer toutes sortes de mécanismes.

Les escapades paranormales de Luigi le conduiront dans toutes sortes de lieux plus inquiétants les uns que les autres : un laboratoire botanique abandonné, une fabrique d’horloges délabrée, ou encore une mystérieuse mine prise dans la neige et la glace, pour n’en mentionner que quelques-uns…

Jusqu’à quatre personnes peuvent faire équipe en mode sans fil local ou en ligne pour relever les défis de la Tour Hantée, où se trouvent de nombreux pièges et fantômes qui n’apparaissent pas dans le jeu principal.

eShop Nintendo

Amiibo:

Nintendo a profité de son Nintendo Direct pour nous présenter des Amiibo.

Zelda et Ganondorf sortiront le 3 novembre 2023, individuellement.

Amiibo Zelda

Nintendo en a profité pour annoncer également la sortie de Noah et Mio, de Xenoblade Chronicles 3. Ces 2 Amiibo seront vendus en pack. Date de sortie ? Le 19 janvier 2024

Nintendo a ensuite fait une annonce concernant Smash Bros Ultimate, le dernier combattant du DLC sera Sora, de Kingdom Hearts.

F ZERO 99

Autre jeu dont des rumeurs circulaient avant ce Nintendo direct, F-ZERO reviendra finalement sous forme de battle royal. Le jeu reprendra le principe du jeu sorti sur Super Nes, remanié à la sauce ” 99 ” comme Nintendo sait le faire (Tetris 99, Pac-Man 99..). Le jeu est disponible, dès maintenant.

99 machines sur le circuit, mais il n’en restera qu’une ! F-ZERO 99 vous propose de retrouver l’intensité du jeu original sur Super NES dans un format en ligne pour encore plus d’action. Affrontez des pilotes du monde entier et soyez la dernière machine à quitter la course !

eShop Nintendo

Bandle Tale: A League of Legends Story

Nintendo a continué sa présentation avec un jeu très mignon. Ce jeu créé par le producteur de Grayerard Keeper, nous emmènera dans un monde fantastique où vivent les Yordles. Pas de date précise encore annoncée, si ce n’est que le jeu sortira en 2024.

Vous incarnez un yordle timide qui vit à Maille, une île confortable mais isolée, obsédée par tout ce qui touche au tricot. Vos 101 ans d’apprentissage touchent à leur fin, et vous voulez plus que tout découvrir ce qu’il y a au-delà des portails qui connectent le reste de Bandle. Mais lorsqu’une fête à laquelle vous participez tourne à la catastrophe, les portails s’effondrent et c’est le chaos le plus complet !

Avec votre imperturbabilité et votre maîtrise unique de la magie du tricot, sollicitez l’aide de nouveaux amis, réparez les portails, et réunissez à nouveau Bandle !

eShop Nintendo

Song of Nunu: A League of Legends Story

On reste dans un univers très mignon et dans la thématique ” a league of legends Story ” avec ce Song of Nunu. Dans cette vidéo, on peut voir une petite partie de gameplay.

Deux meilleurs amis, une aventure extraordinaire.

Suivez Nunu et son meilleur ami Willump dans une aventure au cœur des terres glacées de Freljord. Découvrez le lien indestructible qui unit le petit garçon au yéti, lors d’un incroyable voyage à travers une région aussi magnifique que dangereuse. Vous y rencontrerez de nouveaux alliés et ferez face à des ennemis, dans une aventure qui mêle famille, amitié et magie.

Song of Nunu: A League of Legends Story est une aventure narrative solo développée par Tequila Works. Plongez dans un récit immersif qui se déroule dans les steppes encore inexplorées de Freljord, où chaque pas enneigé vous rapproche un peu plus de la vérité sur le passé de Nunu et Willump.

eShop Nintendo

WarioWare: Move It!

Autre jeu attendu lors de ce Nintendo Direct, WarioWare s’est montré. On connaissait déjà la date de sortie, donc aucune surprise:

Dans le mode Histoire, Wario et sa bande se sont retrouvés aspirés dans leur dernière création, et c’est à vous de les aider à se sortir de là !

Faites appel à leurs talents hors du commun pour réussir une myriade de mini-jeux, aussi bien en solo qu’en duo, soit sur une même console, soit en mode multijoueur local.

eShop nintendo

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

Dans ce jeu où l’on pourra choisir son équipe dans un large choix de 100 héros (il y avait un indice dans le titre), il faudra gérer sa ville, recruter des compagnons, développer ses installations, augmenter sa production, tout ça dans le but d’aider son équipe. La date de sortie est connue, ça sera pour le 23 avril 2024.

Notre aventure commence dans une région d’Allraan, un continent aux cultures très diverses. C’est par l’épée et des objets magiques appelés des « lentilles runiques » que l’histoire de ces terres a été façonnée. Une histoire d’alliances et de guerres entre humains, elfes, hommes-bêtes et habitants du désert. L’empire Galdéen a devancé les autres nations et a découvert une technologie qui amplifie la magie des lentilles runiques.

Aujourd’hui, l’Empire parcourt le continent à la recherche d’un artefact qui augmentera encore son pouvoir.

C’est au cours d’une de ces expéditions que Seign Kesling, un jeune et talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d’un village isolé, se rencontrent et deviennent amis.

Cependant, un coup du sort les entraînera bientôt dans les feux de la guerre les obligeant tous deux à réexaminer tout ce qu’ils croyaient être juste et vrai.

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est devenu le projet Kickstarter le plus financé de l’année 2020 grâce à l’immense soutien de la communauté. C’est un véritable honneur pour 505 Games d’éditer Eiyuden Chronicle et de travailler avec Rabbit & Bear afin d’offrir aux fans une expérience mémorable. Le but de Rabbit & Bear et de 505 Games est de faire en sorte qu’Eiyuden Chronicle atteigne son plein potentiel et qu’il soit un JRPG qui plaira à toute la communauté.

eShop Nintendo

Eastward: Octopia

Que serait une présentation de jeux vidéo, sans son jeu de ferme ? Je ne sais pas, mais en tout cas, pas une présentation de jeux vidéo ! Ce DLC pour Eastward arrive dès cette année. On n’a pas encore de date précise, mais ça sera pour l’hiver 2023.

Wargroove 2

Nous restons avec Chuckfish, avec Wargroove 2 ! En ce qui concerne la date de sortie, il ne faudra pas trop attendre: 5 octobre 2023.

Les ennuis se profilent à l’horizon sur les côtes d’Aurania. Une nouvelle faction ambitieuse en quête de gloire a découvert des reliques interdites, et le pire est à craindre. Livrez bataille sur terre, en mer et dans les airs avec de nouveaux commandants dans cette nouvelle guerre au tour par tour.

Un tout nouveau Wargroove qui s’adresse tout autant aux nouvelles recrues qu’aux vétérans de la première heure !

Retournez sur le champ de bataille avec de nouveaux commandants alors que des factions inconnues rejoignent le combat.
Les commandants sont plus puissants que jamais grâce à leurs toutes nouvelles capacités de groove à plusieurs niveaux.
Découvrez l’histoire des factions en guerre d’Aurania au fil de trois campagnes liées.
Affrontez vos amis ou battez-vous à leurs côtés en mode coop ou multijoueur, localement ou en ligne (4 joueurs maximum).
Mettez votre sens tactique à l’épreuve grâce à un tout nouveau mode roguelike, le mode Conquête !
Mettez de nouvelles tactiques au point avec 5 nouvelles unités à découvrir.
Rendez vos unités plus puissantes en les dotant d’objets qui leur permettront d’utiliser des capacités spéciales.
Battez-vous à la nuit tombée avec le tout nouveau mode nocturne.
Laissez libre cours à votre créativité grâce aux tout nouveaux éditeurs de carte, de campagne et de cinématique.

eShop Nintendo

Dave the Diver

Déjà disponible sur Steam, ce jeu nous met dans la peau d’un pêcheur, responsable d’un restaurant de Sushi (oui vous avez bienlu !!).

DAVE THE DIVER est un jeu d’aventure RPG décontracté en solo qui propose de l’exploration et de la pêche en haute mer le jour, ainsi que la gestion d’un restaurant de sushis le soir. Rejoignez Dave et ses amis excentriques alors qu’ils cherchent à découvrir les secrets du mystérieux Trou Bleu.

Un mélange d’aventure, de RPG et de gestion

Explorez et découvrez les mystères des profondeurs du Trou Bleu pendant la journée, et gérez avec succès un restaurant de sushis exotique le soir.

Il est facile de devenir accro au gameplay satisfaisant !

eShop Nintendo

En Vrac:

Nintendo en a ensuite profité pour annoncer la sortie de la vague 8 des circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe. À noter la sortie du pack additionnels des circuits, en édition physique.

Par la suite, on a pu voir une nouvelle carte sur Among Us, disponible en octobre.

Nintendo a ensuite fait une petite piqure de rappel des jeux annoncés lors de ce direct.

Dernière annonce – Paper Mario : La Porte Millénaire

C’est devenu un rituel, un moment que tous les joueurs attendent désormais lors d’une conférence de jeux vidéo. La dernière annonce, le ” Last one game”, censé être le clou du spectacle. Pour ce Nintendo Direct, le last one game est: Paper Mario : La Porte Millénaire

Le jeu, sorti sur Gamecube, ressortira avec des graphismes améliorés, sur Switch. Pas de date précise encore donnée, Nintendo a l’intention de communiquer un peu plus sur ce jeu un peu plus tard.

Paper Mario : La Porte Millénaire, le classique de la Nintendo GameCube, fait son retour avec des graphismes améliorés sur Nintendo Switch ! Rejoignez Mario et ses amis dans leur aventure à la découverte du trésor légendaire caché derrière la Porte Millénaire. Mario arrivera-t-il à mener cette quête à bien, ou va-t-il plier sous la pression ?

eShop Nintendo

C’est ainsi que s’achève ce Nintendo Direct ! Beaucoup d’annonce, mais beaucoup de remaster / remake de la part de Nintendo.

La Nintendo Switch semble se rapprocher de sa fin de vie, expliquant peut-être ce manque de très grosses nouveautés pour les mois à venir. Cependant, les jeux annoncés par Nintendo ont l’air pour la grande majorité, de très bonnes qualités !

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.