La Chronologie des Zelda a été partagée lors du Nintendo Live 2024, qui se déroule actuellement à Sydney. Si vous avez déjà consulté le site japonais, vous savez déjà où se situent plus ou moins Breath of the Wild et Tears of the Kingdom dans la chronologie des Zelda. On a désormais la confirmation de la part de Nintendo que Breath of the Wild et Tears of the Kingdom sont totalement séparés des jeux précédents.

La Chronologie de Zelda est un sujet qui fait parler depuis des années. La question revient encore et toujours : comment situer chaque Zelda dans la série ? Breath of the Wild et Tears of the Kingdom font preuve de beaucoup d’incohérences par rapport aux précédents jeux de la saga. L’évolution des peuples, par exemple, n’est pas respectée.

Pour ceux qui ne le savent pas forcément, les peuples des différents jeux Zelda ont évolué sous diverses formes. Les plus connus sont les Kokiris (que l’on peut retrouver par exemple dans Ocarina of Time, là où débute l’aventure) qui ont évolué en Korogu (que l’on peut retrouver dans les 2 derniers jeux), à la demande de l’Arbre Mojo. Ce dernier estimait les Kokiris trop faibles. Jusque-là, rien de contradictoire, mais c’est une autre évolution qui, cette fois-ci, peut sembler problématique quand on joue à The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. On parle bien sûr des Zoras. On apprend dans The Wind Waker que ces derniers ont évolué sous la forme de Piafs et, si vous avez joué aux titres de la Nintendo Switch, ça doit vous faire “tilt”. Mais alors, comment les Zoras et les Piafs peuvent-ils se retrouver ensemble, dans le même jeu ?

Eh bien Nintendo, via cette timeline, semble répondre à cette question. Les jeux sont en dehors de ce qu’on a connu jusqu’à présent. Et comme l’a dit un grand chanteur : “Il faut oublier, tout peut s’oublier, qui s’enfuit déjà, oublier le temps” et s’imaginer dans une nouvelle histoire. Cette dernière serait différente et séparée de ce qu’on a connu jusqu’à présent.

Est-ce une façon pour Nintendo de repartir sur des bases correctes pour une nouvelle timeline ? Car au final, est-ce que cette chronologie n’est pas que le “fantasme” des fans, qui cherchent à placer chaque jeu ? En tout cas, Nintendo semble vouloir repartir sur une timeline nouvelle et peut-être, cette fois-ci, tenter de trouver une certaine cohérence. On aura peut-être un premier élément de réponse, avec The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Où pourra se situer ce dernier titre dans la chronologie ?

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer