Actualités

Nintendo ajoute 7 nouveaux jeux NES au service Nintendo Switch Online

Nintendo ajoute 7 nouveaux jeux NES au service Nintendo Switch Online

Nintendo vient d’ajouter une nouvelle vague de jeux dans l’abonnement Nintendo Switch Online. Ce n’est pas moins de 7 jeux qui rejoignent le service de Nintendo ! On retrouve pour cette fois, un mélange de jeux édités par Nintendo mais aussi des jeux tiers. En Occident, on aura le droit à COBRA TRIANGLE, SOLAR JETMAN, Golf, Mach Rider, The Mystery of Atlantis, Donkey Kong Jr. Math et Urban Champion.

En ce qui concerne les nouveaux titres pour le Japon, Nintendo a ajouté les titres suivants : Donkey Kong Jr. Math, Famicom Mukashibanashi: Shin Onigashima, Golf, Gomoku Narabe Renju, Mach Rider, Mahjong et enfin, Urban Champion.

NES switch online
image: Nintendo
COBRA TRIANGLE

Développé par Rare et édité par Nintendo, le jeu de course sorti en 1989. Le joueur dirige un hors-bord et se voit fixer divers objectifs, comme sauver des nageurs ou encore remporter la course. 25 niveaux de difficultés sont présents, le niveau augmentant progressivement.

SOLAR JETMAN

Développé par Zippo Games et Rare, et édité par Tradewest. Solar Jetman est un jeu de type shoot ’em up. Le jeu est sorti en octobre 1990 en Amérique du Nord et en septembre 1991 en Europe. Il s’agit du 3ème jeu de la série Jetman après Jetpac et Lunar Jetman. Le joueur dirigera Jetman, un astronaute qui doit diriger son vaisseau dans différentes cavernes des différentes planètes.

Golf

Développé et édité par Nintendo, Golf est tout d’abord sorti en 1984 au Japon. S’en est suivi sa sortie en octobre 1985 en Amérique du Nord, et enfin, en novembre 1986 en Europe. Si vous avez déjà joué à Animal Crossing sur GameCube, ce jeu vous dira quelque chose. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu… de golf (incroyable!). À noter que Golf a été le 1er jeu à utiliser le système de barre de puissance, depuis repris dans la plupart des jeux du genre, toujours aujourd’hui.

Mach Rider

Après le golf, place à la course futuriste avec Mach Rider. Développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo, Mach Rider est sorti en 1985. Pour ceux qui ne connaissent pas forcément HAL Laboratory, il s’agit d’un studio japonais qui appartient à Nintendo et qui a été présidé par Satoru Iwata avant de prendre la direction de Nintendo de 2002 à 2015 (date de son décès). HAL Laboratory, Inc. est notamment connu pour Kirby, Mother ou encore, Super Smash Bros. Dans Mach Rider, le joueur devra parcourir une route parsemée d’obstacles, comme les fameuses flaques d’huile ou encore des tonneaux. Le jeu se passe sur une Terre post-apocalyptique en 2112. Des extraterrestres ont envahi la Terre, réduisant les terriens en esclavage.

The Mystery of Atlantis / Le Mystère de l’Atlantide

Nommé “Atlantis no Nazo” au Japon, le jeu arrive pour la 1ère fois en Occident. Atlantis no Nazo a été développé et édité par Sunsoft. Le Mystère de l’Atlantide est un jeu de plateformes, dans lequel le joueur contrôle un aventurier nommé Wynn. Son objectif ? Sauver son maître capturé. Le jeu avait été créé par Sunsoft dans le but de surpasser Mario dans tous les domaines. Le Mystère de l’Atlantide avait été marketé comme tel.

Donkey Kong Jr. Math

Vous aimez les maths ? Vous aimez Donkey Kong Jr ? Supposons que vous avez répondu “OUI !” aux deux questions, alors soyez ravis ! Donkey Kong Jr. Math est disponible dans l’abonnement et comme son nom l’indique, il s’agit d’apprendre et de résoudre des problèmes de mathématiques comme des additions, soustractions, multiplications ou des divisions, tout ce qu’on adore ! Le jeu est sorti en 1983 au Japon, avant de sortir en 1985 en Occident. Le jeu a été développé et édité par Nintendo.

Urban Champion

Urban Champion a été édité et développé par Nintendo. Le jeu est sorti en 1984 au Japon et 1986 aux États-Unis. Il s’agit d’un jeu de combat, où les joueurs doivent gérer leur endurance. Le but est de faire tomber l’adversaire dans une bouche d’égout. Des éléments extérieurs pourront venir perturber les joueurs.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like