My Time At Evershine sortira sur “les futures consoles Nintendo”
[mise à jour – le 1er octobre 2024]
Le jeu a largement dépassé son objectif. Avec un objectif initial de 179 568 €, il a récolté, au moment d’écrire ces lignes, 1 402 390 € et a pu compter sur plus de 17 000 contributeurs ! Nous ne savons pas quand le jeu sortira, mais une chose est sûre : il sera disponible sur la prochaine console de Nintendo. Il faudra s’attendre à une sortie en 2025, voire 2026. Cependant, il y a peu de chances d’obtenir des informations concernant le jeu avant la révélation de Nintendo.
[article original – le 17 septembre 2024]
Pathea Games vient d’annoncer le prochain jeu de sa série “My Time At” avec My Time At Evershine. Le titre sera disponible sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et les futures consoles Nintendo, encore non annoncées.
Vous connaissez certainement la série des “My Time At”. En effet, My Time At Evershine s’inscrit dans la lignée des précédents opus My Time At Portia et My Time At Sandrock. C’est un nouveau départ que veut nous proposer la série. Le jeu offrira une direction artistique entièrement revue, des mécaniques de gameplay améliorées et une gestion de ville inédite dans la série.
Dans ce nouvel opus, le joueur dirige le gouverneur d’une nouvelle colonie située aux frontières des Cités Libres, face à l’Empire de Duvos. L’objectif est de recruter des colons, construire des infrastructures et développer la ville d’Evershine. Le jeu nous proposera de l’exploration, des quêtes et une campagne narrative d’environ 40 heures.
3 ans après My Time At Sandrock, romance, coop
Pour la première fois dans la série, My Time At Evershine intègre un mode coopératif jusqu’à quatre joueurs. Les joueurs pourront ainsi collaborer tous ensemble pour faire prospérer la colonie, en partageant ressources et argent.
Histoire de rassurer les tombeuses et tombeurs qui nous lisent, qui, nous en sommes sûrs, sont très nombreux, le jeu conserve également les interactions sociales chères à la franchise, avec 8 à 10 personnages à courtiser !
En ce qui concerne la chronologie du jeu/timeline, My Time At Evershine se déroule trois ans après les événements de My Time At Sandrock. L’histoire se déroulera dans un contexte géopolitique tendu, où l’Alliance des Cités Libres tente d’établir de nouvelles colonies pour contrer l’expansion de l’Empire de Duvos.
À noter que le studio Pathea Games prévoit de lancer une campagne Kickstarter, le 24 septembre, pour financer le développement du jeu. Les joueurs intéressés pourront y participer pour soutenir le projet et suivre son évolution. Le studio annonce que le budget estimé du jeu devrait avoisiner les 12 millions de dollars, à l’instar de My Time At Sandrock.
Pour les intéressés, voici l’adresse du Kickstarter :