Mortal Kombat 1 : le cross-play arrive, la Nintendo Switch laissée de côté ?

mortal kombat 1 switch

Depuis son lancement en septembre, Mortal Kombat 1 de NetherRealm Studios a conservé son identité de jeu de combat, caractérisée par son style visuel assez unique dans la violence. Le jeu, depuis sa sortie, est régulièrement mise à jour, avec par exemple de nouveaux personnages, tels que Quan Chi ajouté il y a quelques jours. Alors que les versions PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S de ce titre bénéficient d’un bon suivi, notamment avec l’annonce de l’arrivée tant attendue de la fonctionnalité cross-play en février 2024, la version Switch semble être reléguée, elle… au second plan.

Lors d’un récent live stream, Tyler Lansdown, community manager chez NetherRealm, a révélé que le cross-play sera disponible pour les versions PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Il sera égalemment possible de sélectionner ses adversaires selon la qualité de leur connexion. Vous l’avez bien lu, “le cross-play sera disponible pour les versions PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S“. Tyler Lansdow ne fait aucune mention de la Nintendo Switch.

NetherRealm : « Le cross-play arrive en février entre PS5, Xbox et PC, donc nous sommes très excités à ce sujet »

Cet “oublie” n’est pas surprenant, compte tenu des difficultés techniques rencontrées par la version Switch lors de son lancement. Qu’on se le dise, le jeu à sa sortie était castrophique. Bien que des améliorations aient été apportées suite à la promesse du studio de ne pas “laisser tomber” la Nintendo Switch, cette version reste inférieure en termes de performance par rapport aux autres plateformes.
Si on jette un oeil dans le passé, le cross-play avait déjà été ignoré pour la version Switch de Mortal Kombat 11, ce qui pourrait suggérer une tendance similaire pour Mortal Kombat 1. Les joueurs de Nintendo ne doivent pas s’attendre à des miracles, il y a très peu de chance de voir débarquer sur la console japonaise le cross-play…

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.