Microsoft veut racheter Nintendo !

Microsoft veut racheter Nintendo

Microsoft veut racheter Nintendo !

Ce n’est un secret pour personne, Microsoft veut racheter Nintendo depuis quelques années. L’affaire FTC a mis un coup de projecteur sur un mail provenant de Phil Spencer, concernant l’acquisition de Nintendo. Tom Warren, publie aujourd’hui un extrait des échanges d’email. L’émail détaille la vision de Phil Spencer, sur l’avenir de Nintendo et comment pouvoir acquérir Nintendo. Pour ce dernier, “l’acquisition de Nintendo serait un moment phare de sa carrière” et que, toujours d’après lui, “ce serait un bon coup pour les deux entreprises“. Est-ce que Nintendo pense pareil ? Pas sûr quand on sait que ces derniers ont rigolé lors de la première tentative de rachat de Microsoft.

Tom Warren, Twitter, X

Cependant, Spencer reconnait que racheter Nintendo à l’heure actuelle, serait compliqué. “Nintendo a beaucoup d’argent en réserve“. Le rachat d’une grosse part de Nintendo de la part de ValueAct, ancien membre du conseil d’administration de Microsoft, laisse entendre qu’une passerelle pourrait être effectuée.

Phil Spencer est aussi conscient, qu’un rachat actuellement serait mal vu, sans élément extérieur déclencheur. Il précise également qu’il y aurait peu de chance à ce rachat dans un futur à court terme. Il termine l’e-mail en déclarant qu’il “faut beaucoup de temps à Nintendo pour comprendre que leur avenir n’est pas forcément lié à leur propre matériel”. Assez paradoxal quand on voit le succès de la Switch dans le monde.

Phil Spencer Nintendo

Un rachat de Microsoft est-il réellement possible ?

Le rachat de Nintendo par Microsoft apparaît compliqué de prime abord. D’abord, Nintendo est une entreprise profondément ancrée dans la culture japonaise, avec une histoire qui s’étend sur plus d’un siècle. L’identité et la philosophie de Nintendo sont à l’opposé de celles de Microsoft et, plus largement, des entreprises occidentales en général. En effet, Nintendo mise énormément sur des jeux axés sur l’innovation et la singularité, ce qui ne correspond pas nécessairement à la vision actuelle de Microsoft. Vu les difficultés actuelles rencontrées par Microsoft lors de la tentative de rachat d’Activision/Blizzard, on peut supposer qu’une acquisition de Nintendo serait quasiment impossible aux yeux de la FTC (Federal Trade Commission). Une chose est sûre, un succès de la “Switch 2” rendrait le rachat quasi-impossible.

Cependant, ne dit-on pas que l’argent peut tout acheter ? Affaire à suivre…

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.