Actualités

Metroid Prime 4 : le jeu tournait-il sur Nintendo Switch lors de sa présentation au Nintendo Direct ?

Metroid Prime 4 : le jeu tournait-il sur Nintendo Switch lors de sa présentation au Nintendo Direct ?

Voilà une question qui revenait depuis la présentation de Metroid Prime 4: Beyond lors du dernier Nintendo Direct. Le jeu était-il présenté dans sa version pour Nintendo Switch 2 ou sur la Nintendo Switch actuel ? La question se posait d’autant plus lorsque Nintendo a dévoilé la date de sortie, 2025, sans nécessairement afficher le logo “Nintendo Switch” à la fin de la présentation, ce qui aurait confirmé que le titre sortirait bien sur la console actuelle de Nintendo.

Même si tout laisse présager que Metroid Prime 4: Beyond devrait être le “Breath of the Wild” de la Nintendo Switch, c’est-à-dire le jeu de lancement de la prochaine console Nintendo avec une version pour la Nintendo Switch et une version pour la “Nintendo Switch 2”, beaucoup de joueurs se sont demandé si Samus Aran avait été montrée dans sa version “next-gen de Nintendo” ou sur la console actuelle.

Richard Leadbetter de Digital Foundry tente d’apporter un premier élément de réponse. Selon lui, il ne fait aucun doute que la vidéo de présentation de Metroid Prime 4: Beyond tournait sur la console actuelle de Nintendo, donc la Nintendo Switch. Il déclare que le jeu semble “superbe avec quelques beaux effets” et que finalement, “la résolution est la même que celle de Metroid Prime Remastered“. Richard Leadbetter a aussi observé quelques détails qui semblent confirmer que le jeu tourne bien sur Nintendo Switch, comme “quelques problèmes d’aliasing” et “quelques très légères baisses de framerate”. Voici ses propos, rapportés par le site IGN:

« Il a l’air superbe et il y a quelques beaux effets que nous avons examinés de plus près, mais en fin de compte, toutes les preuves indiquent que ce jeu tourne sur la Switch originale. La résolution de rendu interne est de 900p, ce qui est la même que celle de Metroid Prime Remastered.

Et aussi bon soit-il, il y a quelques problèmes d’aliasing et même quelques très légères baisses de frame-rate. Tout dans la composition visuelle est cohérent avec un jeu Switch vraiment bien fait, où Retro a un excellent historique. J’imagine que le studio de développement est vraiment heureux que les gens fassent un lien avec la Switch 2, remarquez. »

Was Metroid Prime 4 Running on Switch 2? – IGN

Tant que rien n’a été confirmé, on dira qu’il s’agit d’un jeu “Nintendo Switch” seulement. Cependant, l’absence du logo “Nintendo Switch” lors de la bande-annonce peut sembler étonnante. Est-ce que nous en saurons un peu plus lors de la présentation de la prochaine console de Nintendo ? Le jeu se dévoilera-t-il dans une version pour la Nintendo Switch 2 ? On ne peut encore rien affirmer tant qu’aucune annonce officielle n’a été faite par Nintendo, mais nous avons hâte d’en savoir plus !

Bande-Annonce Metroid Prime 4: Beyond:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like