Mario Kart Tour: bientôt la fin ?

Mario Kart Tour

Mario Kart Tour, Nintendo

Nintendo et DeNA ont annoncé qu’ils n’ajouteraient plus de nouveautés au jeu mobile Mario Kart Tour, qui a vu le jour il y a quatre ans.

Les deux sociétés ont informé les joueurs que suite à la mise à jour “Anniversary Tour” prévue pour le 20 septembre, les futures mises à jour se baseront uniquement sur les contenus déjà introduits dans les précédentes éditions.

« À partir du 10/04/23, les tours seront composés de contenus issus des tours précédents. Note : aucun nouveau circuit, pilote, kart ou planeur ne sera ajouté après le début du tour de bataille le 10/04/23. Nous espérons que vous continuerez à prendre plaisir à jouer à Mario Kart Tour. »

Twitter

Changement de cap sur la stratégie mobile pour Nintendo ?

Le changement de direction avec Mario Kart Tour montre une réorientation de Nintendo qui semble moins axée sur le secteur mobile. Parmi les huit jeux mobiles majeurs lancés par Nintendo, cinq ne sont plus mis à jour.

Le jeu mobile le plus lucratif de Nintendo reste Fire Emblem Heroes, avec des revenus estimés à 810 millions de dollars, d’après les chiffres rapportés par Mobilegamer.biz. On estime que ce jeu génère près de 5 millions de dollars chaque mois.

De son côté, Mario Kart Tour a surpassé Animal Crossing: Pocket Camp et génère approximativement 243 millions de dollars grâce à 230 millions de téléchargements, soit une moyenne de 2 millions de dollars mensuels.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.