Actualités

Magical Delicacy : quand metroidvania et cuisine se rassemblent, Whitethorn Games dévoile de nouvelles images

Magical Delicacy : quand metroidvania et cuisine se rassemblent, Whitethorn Games dévoile de nouvelles images

Magical Delicacy est édité par Whitethorn Games et sortira le 16 juillet 2024 sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S. La campagne marketing est lancée avant la sortie du jeu cet été et Whitethorn Games vient de publier de nouvelles images du jeu (à voir un peu plus bas dans l’article).

Dans ce jeu d’aventure, vous incarnez Flora, une jeune sorcière qui arrive dans la ville de Grat pour développer ses compétences magiques et réaliser son rêve de devenir une sorcière accomplie. Flora ouvre une boutique pour cuisiner des repas et des potions pour les habitants divers de Grat, des villageois charmants aux voyageurs mystérieux. En explorant la ville portuaire, elle découvre les histoires des habitants et les secrets cachés de la ville. Le jeu propose un système de cuisine élaboré où vous pouvez collecter des ingrédients, échanger des recettes et améliorer votre cuisine pour préparer des plats délicieux.

À voir ce que peut donner un mélange cuisine-metroidvania, deux genres qu’on ne voit pas forcément ensemble, il faut le reconnaître !

Bande-Annonce Magical Delicacy:

Incarnez la jeune sorcière Flora et découvrez une ville foisonnante de vie dans cet adorable jeu de cuisine inspiré du genre metroidvania. Préparez plats et potions dans votre cuisine personnalisée en sélectionnant avec soin les bons ingrédients, explorez la ville afin de faire la connaissance de ses habitants, prenez leurs commandes et apprenez-en davantage sur ce monde de magie !

Flora se rend dans une ville lointaine pour réaliser son rêve de devenir une vraie sorcière. Elle ouvre boutique à Grat, une ville portuaire perchée à dos de falaise et dans laquelle des aventuriers se sont installés afin de cartographier une île inexplorée nimbée de mystère. À mesure qu’elle s’implique dans l’économie florissante de la ville, elle fait la connaissance de deux membres de cercles mystiques opposés : la sorcière Cassia et le mage Tauno ont beaucoup à enseigner à Flora, mais l’une comme l’autre comptent bien se servir d’elle dans le cadre de leurs désaccords liés aux créatures magiques…

CUISINE

Utilisez des dizaines d’ingrédients pour créer des plats magiques. Pour satisfaire vos clients, vous devrez prendre en compte différents attributs et réfléchir attentivement à quels ingrédients sélectionner. Traitez vos ingrédients afin de créer de nouvelles variétés. Suivez minutieusement les recettes ou inventez vos propres créations et gérez différentes tâches pendant que vos plats cuisent. Allez ensuite vendre ou livrer vos potions, plats, infusions et pâtisseries à vos amis et clients. Qu’il s’agisse de cuisine locale ou de spécialités de la ville natale de Flora, tout est bon pour satisfaire les papilles des habitants de Grat, des coassants Gaball aux félins Tilin !

BOUTIQUE

Commencez votre aventure avec un équipement basique et obtenez de nouveaux ustensiles de cuisine ! Débloquez plus de pièces où ranger et personnaliser vos ustensiles à votre goût de manière à optimiser votre efficacité. Mettez en vente vos créations non utilisées, stockez vos ingrédients et cultivez des plantes dans votre arrière-cour. En somme, un vrai petit paradis… si on exclut un colocataire indésirable et l’angoisse persistante causée par le système capitaliste, bien entendu !

EXPLORATION

Partez à la découverte d’une splendide ville portuaire, un espace densément peuplé d’individus à rencontrer, avec toute une histoire à découvrir et de nombreuses opportunités d’améliorer vos activités commerciales. Rendez-vous chez des marchands auprès desquels acheter vos ingrédients, ou obtenez-les directement en explorant les coins et recoins de la ville. Rencontrez de mystérieux voyageurs ainsi que des propriétaires de boutiques, des légendes oubliées et des maîtres-artisans, certains n’apparaissant que le jour ou la nuit. Révélez les secrets oubliés de l’île et des créatures mystiques qui l’habitent.

PLATEFORMES

Explorez la ville au cours de vos livraisons, escaladez clochers délabrés et remparts anciens ou aventurez-vous dans les profondeurs de cavernes oubliées. Devenez une véritable sorcière et obtenez des améliorations pour vos capacités de mouvement afin d’ouvrir de nouvelles voies et atteindre des endroits auparavant inaccessibles, ou ouvrir des raccourcis menant à votre boutique. Des mécaniques inspirées par le genre metroidvania et condensées dans un jeu de cuisine relaxant.

Caractéristiques

  • Découvrez une ville fantastique où règnent les sorcières et la magie, fruit d’un style tout en pixel art unique.
  • Faites la connaissance de nombreux personnages variés désireux de vous commander de quoi manger.
  • Familiarisez-vous avec un système de cuisine complexe et faites des choix créatifs de manière à réaliser les commandes les plus excentriques.
  • Un scénario linéaire comportant de nombreuses rencontres optionnelles et opportunités de jeu libre.
  • Traversez un jeu de plateformes en 2D inspiré par les classiques du genre metroidvania. Obtenez de nouvelles compétences, accédez à de nouvelles zones et débloquez des raccourcis secrets.
  • Découvrez de nouvelles recettes et ingrédients par le biais des échanges, des quêtes et de l’exploration.
  • Une multitude de fonctionnalités d’accessibilité vous permettant d’expérimenter le jeu comme vous l’entendez.
Magical Delicacy sur Steam (en attente de la fiche Nintendo eShop)

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like