Les actions de Nintendo en hausse de 5,8%, merci la rétrocompatibilité
Les actions de Nintendo ont augmenté de 5,8% à la clôture d’hier, apportant une bonne nouvelle sur le plan financier à l’entreprise japonaise, qui avait peut-être besoin d’être rassurée suite à un bilan trimestriel en baisse.
Cette hausse serait principalement due à la confirmation hier, par le président Shuntaro Furukawa, que la “Nintendo Switch 2” et le Nintendo Switch Online seraient tous deux rétrocompatibles avec la console actuelle.
Le Dr. Serkan Toto, célèbre président de Kantagames / PDG d’un cabinet japonais de conseil dans le milieu du jeu vidéo, explique que cette hausse est liée au fait que, grâce à la rétrocompatibilité, les investisseurs voient la Nintendo Switch comme une continuité et non comme un risque expérimental.
Nintendo stock just closed up +5.80% (3:30pm Japan time on Wed) because of the confirmed backwards compatibility of the next console with the current Switch.
— Dr. Serkan Toto (@serkantoto) November 6, 2024
Investors think this is a sign Nintendo's next device will not be a risky experiment but rather a continuation. https://t.co/hB2PUkg9AF
“L’action Nintendo vient de clôturer en hausse de +5,80% (15h30, heure du Japon, mercredi) en raison de la rétrocompatibilité confirmée de la prochaine console avec la Switch actuelle. Les investisseurs pensent que c’est un signe que le prochain appareil de Nintendo ne sera pas une expérience risquée mais plutôt une continuation.”