Masahiro Sakurai

Comme vous le savez certainement, Masahiro Sakurai, créateur de Super Smash Bros, possède sa chaîne YouTube intitulée “Masahiro Sakurai on Creating Games”. La chaîne du créateur japonais a été lancée à l’été 2022. Près de deux ans plus tard, elle compte près de 600 000 abonnés. Sur cette chaîne, Masahiro Sakurai partage des conseils sur la conception de jeux. Tout en vulgarisant pour être compréhensible par le plus grand nombre, il entre souvent dans des détails techniques, rendant sa chaîne très intéressante à suivre pour comprendre tout ce qui touche à la création d’un jeu ou encore ses différentes visions.

Au début de l’année 2024, lors de son message souhaitant une bonne année, Sakurai a annoncé qu’il prévoyait de mettre fin à sa chaîne après deux ans de vidéos. Le samedi dernier, il a confirmé avoir enregistré le dernier épisode, bien que cette vidéo ne soit pas encore disponible sur sa chaîne.

Masahiro Sakurai on Creating Games

Il est un peu tard pour dire cela, mais… Bonne Année! J’ai l’intention de conclure Masahiro Sakurai on Creating Games dans le courant de l’année. D’ici là, j’espère que vous resterez à l’écoute !

Post de Masahiro Sakurai on Creating Games – YouTube

Sur sa chaîne YouTube, Masahiro Sakurai partage des vidéos sur divers aspects du design de jeux, comme dans sa dernière vidéo où il traite de la “collision” des attaques. Au cours de ses vidéos, il a traité de plusieurs problématiques, comme le son, les graphismes, les contrôles et l’animation. Il explore également l’histoire du jeu vidéo et les détails de développement de ses différents projets passés, comme par exemple sur la GameCube.

Super Smash Bros. Ultimate, sorti en décembre 2018, a vu à travers ses Fighters Pass l’ajout de 13 nouveaux personnages (Joker, Héros, Banjo & Kazooie, Terry Bogard, Byleth, Min Min, Steve et Alex, Séphiroth, Pyra/Mythra, Kazuya, Sora et Plante Piranha) en trois ans, atteignant un total de 89 combattants.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer