Nintendo a supprimé tous les noms individuels des employés de Retro Studios dans le générique de fin de la version Nintendo Switch de Donkey Kong Country Returns HD.
Désormais, la société japonaise semble ne plus vouloir mentionner le personnel ayant contribué au jeu original et crédite uniquement l’équipe actuelle, à savoir Forever Entertainment dans le cas de Donkey Kong Country Returns.HD.
Ce n’est pas le premier jeu dans lequel Nintendo a choisi d’omettre l’équipe de développement originale, car cela avait déjà été le cas par le passé avec un titre comme Metroid Prime Remastered. À l’époque, certains anciens collaborateurs de Metroid Prime avaient exprimé leur déception face à l’absence de leurs noms dans les crédits.
Jack Mathews était même allé plus loin, qualifiant cela de “parodie”. Malgré la déception des employés, Nintendo maintient sa position de ne pas citer individuellement les employés et condense toute l’équipe originale dans une phrase : “Basé sur le travail de l’équipe de développement original”.
Source : www.nintendolife.com
Crédits images : Nintendolife, Nintendo